Voici 3 astuces simples pour déverrouiller votre téléphone sans code pin !

Saviez-vous qu'il est possible de déverrouiller un téléphone même en ayant oublié votre code pin ? On vous explique comment faire !

Vous avez oublié votre code pin ? Vous ne savez plus comment faire pour déverrouiller votre téléphone ? Pas de panique ! On vous donne 3 astuces pour débloquer votre portable en cas d’urgence. Et c’est ultra-facile!

Déverrouiller un téléphone sans code pin : c’est possible !

Les propriétaires de smartphones ne pensent pas toujours à éteindre leur appareil en fin de journée. Si bien que la plupart d’entre eux oublient l’existence de leur code pin. Pourtant, celui-ci est indispensable pour déverrouiller un téléphone.

Le code pin est une combinaison de 4 chiffres qui protège la carte sim. Il empêche les voleurs de se servir de votre portable et de passer des appels. Il empêche aussi d’utiliser le réseau 4G ou d’écrire des sms.

Si votre portable vient de s’éteindre et que vous n’arrivez plus à mettre la main sur votre Pin, pas de panique. Il existe tout de même quelques astuces pour déverrouiller votre téléphone, sans passer chez votre opérateur. Vous pourrez alors retrouver toutes vos données en un clin d’oeil !

Les fabricants ont déjà pensé à ce genre de petite urgence. Ils ont ainsi élaboré quelques alternative pour aider les utilisateurs à débloquer leur portable. Mais alors, comment faire pour le déverrouiller sans le bloquer ? On vous dit tout de A à Z !

Le code PUK : une solution universelle

Il existe une solution universelle pour déverrouiller un téléphone en cas de perte du code pin. Cette alternative s’appelle le code PUK. Il s’agit d’un second code de secours de 8 chiffres, disponible sur toutes les cartes sim.

Le code PUK se trouve en général sur la boite de votre carte sim. Vous pouvez aussi le retrouver sur les documents de votre contrat selon votre opérateur. Grâce à lui, vous aurez la chance de débloquer votre portable et même de refaire un nouveau code pin.

Cette solution peut alors vous sauver la vie. Mais beaucoup d’entre nous ne conservent pas les précieux documents permettant de retrouver ce fameux code PUK. Encore une fois, pas d’urgence car votre téléphone possède lui aussi des solutions de secours.

D’autres options sur smartphone

Si vous n’avez plus votre code pin, ni votre code PUK, penchez vous alors sur les fonctionnalités de votre portable. De nos jours, les smartphones possèdent beaucoup d’outils de sécurité supplémentaires.

Tout d’abord, assurez-vous que votre portable possède une sécurité biométrique. Cette sécurité est suffisante pour déverrouiller votre téléphone. Vous n’aurez donc qu’à utiliser votre empreinte ou la reconnaissance faciale.

Il existe une autre astuce pour les utilisateurs Andoid. Celle de l’application smartlock. En effet, ce système permet de débloquer n’importe quel portable dans un endroit sûr. Vous pouvez aussi débloquer votre portable avec un ordinateur. Encore faut-il avoir configuré l’application au préalable.

Samsung propose aussi « Find My phone » qui peut se révéler très utile. Cette fonction peut vous aider à déverrouiller votre téléphone comme si vous l’aviez perdu. Et pour ça rien de plus facile ! Il vous suffira d’entrer votre identifiant et votre mot de passe Samsung. L’application vous demandera alors de choisir un nouveau code. Pas mal non ?

Vous l’aurez compris, il existe de nombreuses astuces pour déverrouiller un portable sans sim. Inutile alors de courir chez votre opérateur en cas d’oubli.

Il existe une solution de dernier recours si ces astuces ne fonctionnent pas. En effet, vous pouvez toujours réinitialiser les données d’usine de votre portable.  Mais attention ! Car cette opération efface tous les contenu de votre appareil.