Voici la glace la plus chère du monde et elle coute plus de 6000 euros !

Délicieuse, mais très chère, voici la glace que vous ne dégusterez pas cet été. Car impossible, vous n'avez pas le budget !

Cet été, les glaces reviennent en force. Quel que soit votre parfum préféré, elles vont squatter votre congélateur ! Sauf celle-ci, totalement hors de prix… On vous en dit plus.

Des incontournables de l’été

Crémeuses, gourmandes et rafraichissantes, les glaces sont les compagnes indispensables de nos étés. Pas une saison estivale ne peut se dérouler sans elles.

Que vous soyez team sorbets ou crèmes glacées, elles vont forcément encore se retrouver en bonne place dans votre congélo !

Si le temps et la motivation vous en dit, vous pouvez même essayer de les fabriquer vous-même ! Pour cela, investissez rapidement dans une sorbetière et créez à l’envie les glaces qui vous plaisent.

Les stars de la saison sont aussi les glaces à l’italienne. Onctueuses et aériennes, elles envahissent nos rues et les bords de mer dès que la belle saison pointe le bout de son nez.

Moins grasse que la crème glacée classique, cette variante du gelato de la cuisine italienne, doit en partie son succès à sa texture bien particulière.

Certaines personnes les aiment aussi… au yaourt ! Cette recette fait en effet de plus en plus d’adepte. Car c’est le bon compromis entre une glace trop riche composée avec de la crème et le sorbet, parfois considéré comme un peu fade !

Et bonne nouvelle : pour les réaliser chez vous, il n’y a même pas besoin d’appareil. Certaines recettes trouvables sur internet vous dispensent en effet de l’achat d’une sorbetière.

Quels que soient vos goûts, vous ne manquerez donc pas de vous régaler avec ces délicieux dessert frais. Néanmoins, une glace bien particulière ne risque pas d’atterrir dans votre congélateur.

Il s’agit de la glace la plus chère du monde. Celle-ci est japonaise et elle coûte tout simplement plus cher que votre nouveau home cinéma !

Une glace de luxe vendue à prix d’or

Baptisée « byakuya », cette petite merveille gustative vaut près de 880 000 yens, soit environ 6 300 euros. Fabriquée par la marque japonaise Cellato, elle a été élaborée par le chef Tadayoshi Yamada.

Il s’agit d’une composition sucrée-salée. Et elle n’est faite que d’ingrédient très luxueux. Cette glace comporte entre autre des feuilles d’or comestibles, du parmesan et ou encore une larme de saké.

Cette dernière est aussi avantageusement composée de truffes blanches. Et c’est précisément celles-ci qui font considérablement augmenter le prix de cette glace. Car le prix de ce met rare avoisine les 15 000 euros le kilo.

On comprend donc pourquoi la « byakuya » est aussi excessivement chère. Et ce n’est pas terminé. Car cette délicieuse gourmandise nécessite aussi tout un protocole pour la déguster.

En effet, il est recommandé de verser de l’huile de truffe blanche sur le dessert, puis de le déguster au moment où il commence à ramollir.

Un classement au Guinness

Tant qu’à rajouter quelques euros supplémentaires sur votre facture, Cellato conseille de déguster un grand cru avec. Du champagne, du vin blanc français ou bien un saké bien frappé.

Cette glace est si atypique qu’elle ne pouvait que figurer au Guinness des records. Une vraie fierté pour l’entreprise nipponne qui l’a conçue.

« Il nous a fallu plus d’un an et demi pour nous développer, avec beaucoup d’essais et d’erreurs pour trouver le bon goût. Atteindre un titre Guinness World Records en valait la peine », a expliqué un représentant de Cellato.