Voici l'astuce magique pour nettoyer les joints de salle de bain noircis pour moins de 10 euros !

Pour rattraper des joints encrassés par le temps et l'humidité, découvrez une astuce imparable qui ne coûte pas cher. Vous allez la valider !

Les joints de carrelage de votre salle de bain ne sont plus très nets ? Alors, découvrez l’astuce pour les ravoir comme neuf ! Et en plus, celle-ci ne coûte presque rien. On vous en dit plus…

Les bons gestes pour entretenir votre maison

Entretenir sa maison au quotidien, cela demande un certain savoir-faire. En effet, on ne s’improvise pas comme cela « as du ménage » ! Pour réussir à garder propre votre « home sweet home », il faut déjà avoir les bons produits.

Si vous ne savez pas par lesquels commencer, choisissez quelques basiques qui peuvent faire multiusage. On pense par exemple à un produit détartrant. Ou encore un pour laver vos vitres.

À ce propos, n’hésitez pas à vous aider d’un redoutable appareil pour réussir vos carreaux ! Le soin que l’on apporte au nettoyage de son habitat est une des clés pour s’y sentir bien.

En effet, rien de mieux qu’une maison bien rangée et régulièrement nettoyée pour profiter de son espace de vie dans les meilleures conditions.

Pour venir aussi à bout des petits tracas du quotidien, il est nécessaire de connaitre quelques tips. Connaissez-vous par exemple l’astuce pour déboucher un évier avec une grande efficacité ?

Il suffit pour cela de fabriquer une potion magique maison. Dites adieu l’intervention du plombier grâce à elle ! Et ce sera autant d’économies que vous réaliserez pour votre budget.

En ces temps d’inflation, ce n’est pas de refus pour les ménages qui peinent à joindre les deux bouts. Des astuces sur le net pour faire briller sa maison sans dépenser un sou, vous en connaissez peut-être d’autres.

Mais savez-vous comment récupérer des joints de salle bain encrassés ? C’est un problème que tout le monde connait un jour ou l’autre. Les joints de douche, baignoire ou carrelage ont en effet la fâcheuse tendance à changer d’aspect avec le temps.

Joints de salle de bain noircis ? Découvrez l'astuce à moins de 10 euros pour les récupérer comme neufs

Joints de salle de bain noircis ? Découvrez l’astuce à moins de 10 euros pour les récupérer comme neufs

L’astuce pour rattraper des joints noircis

Humidité, absence d’étanchéité… Il n’en faut pas plus pour que les moisissures s’installent. À force, la pellicule de silicone se décolle. Ce qui laisse de l’espace entre le joint et son support.

Pour palier au problème, il existe plusieurs solutions. Si vos joints sont trop abimés, le mieux est encore de les refaire. Mais cela a aussi un coût. Alors, comment faire avant d’en arriver là ?

S’ils sont juste jaunis ou légèrement encrassés, vous pouvez encore rattraper la situation. Pour cela, il existe une astuce simple. La marque Rubson a imaginé LE produit miracle qui facilite leur rénovation.

Baptisé RE-NEW Blanc, ce produit s’applique sur les joints déjà existants. Et ce, sans avoir besoin de les retirer au préalable. Même les moins bricoleurs d’entre vous devraient y arriver !

Il suffit d’appliquer la pâte de silicone sur la partie endommagée. Puis de lisser avec le doigt et d’attendre que cela sèche. Une fois cette opération réalisée, vous serez tranquille pour un moment.

En effet, ce mastic contenu dans le produit évite l’apparition de moisissures sur le long terme. Ce dernier est parfait pour retrouver l’aspect propre et neuf d’une salle de bain ou d’une cuisine.

Et en plus, il ne coûte presque rien. Vous trouverez ce produit à moins de 10 € dans tous les magasins spécialisés.

Encore un conseil ? En geste préventif, pensez à les frotter régulièrement avec du vinaigre blanc. Vous pourrez même y ajouter une cuillère de bicarbonate de soude pour un effet blanchissant plus puissant.