Voici les 2 raisons qui poussent un homme heureux à être infidèle selon une étude !

Vous vous demandez quels sont les motifs qui pousserait un homme à être infidèle ? Une étude lève le mystère.

Il est parfois difficile de comprendre ce qui pousse une personne à être infidèle ! Une récente étude de Psychology Today s’est penchée sur le sujet. Voici les deux principaux motifs qui poussent les hommes à tromper leur partenaire.

Les motifs qui poussent à l’infidélité

Tromper son partenaire est souvent un acte incompréhensible. De nombreuses études ont tenté d’expliquer ce comportement. Et surtout de comprendre les motifs qui poussent les personnes en couple à l’infidélité.

En 2023 encore, des études sont menées pour tenter d’élucider le mystère. Et surtout de lever le voile sur les raisons pour lesquels certains trompent leur partenaire. En juin dernier, c’est Psychology Today qui publie son enquête sur le sujet.

Elle s’est concentré sur les hommes d’âges moyens, qui ont choisi de se tourner vers des appli de rencontres extra-conjugales en ligne. Notamment Ashley Madison. Les chercheurs ont alors pu déterminer deux motifs qui poussent les hommes à être infidèles.

Pour arriver à ce résultat, les experts se sont donc penché sur le comportement des utilisateurs d’Ashley Madison. Surtout les hommes qui sont sur cet appli, mariés et d’âge moyen.

Pour comprendre les raisons de leur infidélité, les chercheurs les ont soumis à un questionnaire à 3 mois d’intervalle. Pour étudier leurs réponses. Et les résultats sont unanimes !

Si les hommes trompent leur partenaire, c’est parce qu’il cherche à compenser un manque de satisfaction concernant leurs relations sexuelles avec leur conjoint. Ces derniers vont donc chercher à connaitre quelque chose de nouveau. Et ils le font avec une nouvelle partenaire !

Des remords tardifs

Un des motifs qui poussent donc les hommes à tromper leur partenaire est une vie sexuelle monotone. Selon les chercheurs, ces motivations ressemblent beaucoup à celles des couples en relation libre.

« Ces personnes sont souvent motivées par le désir de plus de partenaires sexuels et de plus d’excitation. Et ne sont pas nécessairement satisfaites d’un seul partenaire. » explique Dylan Selterman auteur de l’étude sur les motifs d’infidélité.

L’étude a aussi démontré que la plupart des hommes n’avaient pas de regret après leur aventure. En effet, la plupart des hommes semblaient satisfaits de leur relation extra-conjugale.

« Nous avons trouvé peu de preuves de changements dans la qualité ou le bien-être des relations. Bien qu’il soit tout à fait possible que nous aurions obtenu des résultats différents. Si nous avions couvert une période plus longue. Des années au lieu de mois. Ou si nous avions interrogé les conjoints/partenaires qui la plupart ignoraient que leurs partenaires les trompaient » ajoute l’expert.

Enfin, les chercheurs ont aussi remarqué qu’au début de la tromperie, les remords n’étaient pas vraiment présents. Mais ils peuvent arriver plus tard. Alors que faut-il faire pour éviter d’arriver à ce genre de situation ?

Eh bien, il faut d’abord établir une bonne communication avec son partenaire. Et surtout parler ouvertement de ses envies et ses désirs. Parler de sexe dans son couple est donc une solution pour éviter que l’un des deux partenaire sente l’envie d’aller voir ailleurs.

La communication va aussi permettre de poser de bonnes bases et de ne pas franchir certaines limites. Attention tout de même, vous n’êtes pas dans l’obligation d’accepter de faire ce que veux votre partenaire si vous n’en avez pas envie. Gardez à l’esprit que vous avez le droit de refuser, sans avoir peur de mettre en péril votre vie de couple.