Voici les 5 races de chiens à ne jamais adopter à cause de leurs soucis de santé selon cette vétérinaire !

Une vétérinaire a dévoilé les 5 races de chiens qu'elle n'adoptera jamais à cause de leurs gros problèmes de santé !

Les chiens font parties du quotidien de nombreuses personnes. Il faut dire qu’ils apportent beaucoup de joie, de bonheur et peuvent s’avérer être un vrai soutien pour certaines personnes qui ont des soucis de santé mentale.

Ces races de chiens qu’une vétérinaire ne veut pas adopter

Avant d’adopter un chien, il y a plusieurs choses à prendre en compte. Il faut bien intégrer le fait qu’un animal de compagnie a besoin de soin, de sortir tous les jours minimum trois fois, d’être nourri et qu’il ne peut pas rester de longues heures tout seul.

Mais si vous pensez que votre foyer et votre rythme de vie vous permet d’accueillir un chien chez vous, il y a une autre étape à passer. Il s’agit de savoir quelle est la race la plus adaptée à votre quotidien.

Sachez qu’un malinois, par exemple, n’aura pas les mêmes besoins qu’un bouledogue français. Il faut donc bien se renseigner sur le caractère de toutes les races avant de faire votre choix. De son côté, une vétérinaire a dévoilé les 5 races de chiens qu’elle n’adoptera jamais.

Sur son compte TikTok, Rachel Siu a dévoilé la liste des chiens qui ont le plus de soucis de santé d’après son expérience pro. Dans un 1er temps, elle a expliqué qu’elle n’adopterait pas de boxer.

Elle a révélé : « Bien qu’ils soient des chiens très joueurs, ils ont beaucoup de problèmes de santé ». Parmi les soucis, elle a évoqué les maladies intestinales, les problèmes de moelle épinière et les problèmes cardiaques.

Des animaux avec de gros soucis de santé

La vétérinaire a aussi expliqué sur la race de chien : « Ils sont également très sujets au cancer, notamment les tumeurs à cellules mastocytaires, le lymphome et l’hémangiosarcome ». Elle a aussi des soucis respiratoires.

Par la suite, elle a indiqué qu’elle n’adopterait jamais de Shar Pei. Avant d’indiquer que ce dernier pouvait « être distant et même agressif ». Avant de révéler qu’ils avaient aussi des infections cutanées à cause de leur « peau lâche ».

Ils ont aussi des soucis aux yeux. Dr Rachel a révélé que cette affection est courante car « la peau de la paupière se replie sur elle-même et provoque des ulcères douloureux« .

« Enfin, ils souffrent d’une maladie qui porte leur nom, la fièvre du Shar Pei, qui entraîne des gonflements articulaires, de la fièvre et peut même provoquer une insuffisance rénale ».

La vétérinaire a aussi avoué que l’autre race de chien qu’elle n’adopterait pas est le Cavalier King Charles. « Ils sont 20 fois plus susceptibles que le chien moyen de développer une maladie cardiaque appelée valvulopathie mitrale ».

« J’ai vu des chiens de cette race mourir très jeunes »

Elle a précisé sur la maladie : « Elle touche 50 % de ces chiens dès l’âge de cinq ans. Et presque 100 % à l’âge de dix ans. De plus, une étude récente a montré que 70 % d’entre eux développent une affection neurologique. Due à une malformation douloureuse du crâne ».

Et de regretter : « Malheureusement, j’ai vu des chiens de cette race mourir très jeunes. Et ce, à cause de leurs problèmes de santé ». Par la suite, elle a confié qu’elle ne prendrait pas de carlins qui ont de gros soucis respiratoires.

« Beaucoup de ces chiens ont une faible tolérance à l’exercice. Et j’en ai vu beaucoup mourir d’insolation durant l’été ». L’experte a précisé que la face écrasée causée de terribles soucis.

Elle a avoué : « Sans oublier que le fait d’avoir une face écrasée entraîne également des infections cutanées entre les plis. Mais aussi des maladies dentaires. Et rend leurs yeux plus susceptibles de sortir de l’orbite« .

Pour finir, elle a indiqué qu’elle n’adopterait pas non plus de Saint-Bernard à cause de ses glandes salivaires hyperactives. « En tant que vétérinaire qui défend la santé et le bien-être des animaux, je ne peux pas soutenir l’élevage de ces caractéristiques qui conduisent à ces problèmes simplement. Parce qu’ils sont considérés comme mignons ».