Voici les pires shampoings pour la santé et les cheveux selon 60 millions de consommateurs !

Certains shampoings sont dangereux pour la santé et l'environnement. Découvrez les marques à éviter selon 60 millions de consommateurs.

Vous souhaitez faire attention à la composition de vos produits de beauté ? Découvrez les shampoings à ne surtout pas acheter selon 60 millions de consommateurs. On vous dit tout de A a Z !

Des produits dangereux pour la santé ?

De nos jours, les consommateurs sont de plus en plus attentifs à la composition des produits. En effet, nous avons tous tendance à comparer les marques pour trouver les meilleures alternatives pour la santé. C’est le cas des cosmétiques qui deviennent une véritable préoccupation pour les Français.

Des études ont prouvé que la plupart des produits du commerce représentent un danger pour la santé. Il est donc important de connaître les substances toxiques afin de les éliminer de notre routine beauté. Mais alors, comment faire le tri face à toutes les marques disponibles en rayon ?

De nombreux sites comme Yuka nous aident à y voir plus clair. En effet, les spécialistes n’hésitent pas à comparer tous les cosmétiques pour établir des classements. Ils dénoncent alors les marques qui ne respectent pas les normes en vigueur.

Il y a quelques jours, la revue 60 millions de consommateurs a tiré la sonnette d’alarme au sujet d’un produit du quotidien. Le media dénonce les dangers des shampoings qui sont restent encore trop nocifs pour la santé.

Gare à certains shampoings du commerce

Les experts ont décidé de mener une enquête pour trouver les pires shampoings du commerce. Ils ont alors comparé plus de 37 références différentes. Ces derniers se basent sur des critères très précis. Ils se servent aussi du CosmétoScore, l’équivalent du nutriscore pour les cosmétiques.

Les résultats de cette étude sont sans appel. Il existe bel et bien de grosses différences entre les marques de shampoings. Certains produits sont même à bannir de votre routine. Et pour cause : ceux-ci sont dangereux pour la santé et pour la planète.

Un expert déclare « Les shampooings restent riches en conservateurs… En conditionneurs… En polluants mais aussi en tensioactifs« . Il est donc indispensable de faire très attention avant de choisir vos produits afin de limiter les risques.

Pour ce faire, la revue cite 2 marques à ne surtout pas acheter. Les mauvais élèves sont des shampoings du groupe Loréal. Il s’agit des gammes Elseve et Garnier. Ces deux gammes possèdent beaucoup d’ingrédients à risque comme le benzyl salicylate.

Gare aussi à certains shampoings pour enfants qui sont loin d’être sans danger. Le seul produit jugé « naturel » obtient tout de même le score C. « Du fait d’un cumul d’ingrédients irritants, sensibilisants et d’un ammonium quaternaire à risque pour l’environnement ».

Comme quoi, il n’est pas facile de trouver une alternative bonne pour la santé et sans danger pour la planète.

60 millions de consommateurs met en garde

60 millions de consommateurs conseille 3 marques à préférer pour éviter tous les risques. Le grand gagnant n’est autre que Yudi, une marque naturelle et vegan. Son shampooing en poudre au prébiotique Douceur de lait d’amande  obtient un très bon score.

Pour les petits budgets, la revue vous conseille aussi les shampoings de la marque Auchan avec le produit « Cosmia » pour enfant. Il existe également des kit Do It Yourself avec une très bonne compo avec la marque Waam.

L’analyse des compositions est donc indispensable lorsqu’il s’agit de choisir vos shampoings en rayon. Cette liste devrait donc vous être très utilise à l’avenir si vous souhaitez faire attention à votre santé.