Votre Tesla se met à jour et pourra appeler les secours toute seule en cas d'accident

Pour les fêtes de fin d'année, sachez que votre Tesla pourra appeler les secours toute seule en cas d'accident !

Cela fait plusieurs années déjà que la Tesla fait l’unanimité dans le monde entier. Cette voiture électrique semble tout droit venir du futur. Sachez qu’Elon Musk a décidé d’intégrer des options parfaites pour les fêtes de fin d’année.

Des fonctions de sécurité débarquent sur votre Tesla

D’ici peu, une nouvelle mise à jour Holiday 2023 va voir le jour sur votre Telsa. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les propriétaires ont hâte de pouvoir profiter des options qu’elle va proposer.

Si certaines améliorations peuvent faire sourire, sachez que d’autres sont incroyablement prometteuses et vont améliorer votre expérience. Dans un 1ᵉʳ temps, des mises à jour sécurité et assistance vont voir le jour.

Il y en a d’ailleurs une qui est très attendue. Il s’agit des appels d’urgence automatiques. Si vous avez un accident qui déclenche les airbags, alors votre Tesla va appeler automatiquement les secours.

Cela permettra ainsi à ces derniers d’arriver sur place au plus vite. Si Elon Musk a mis en place cette fonction, c’est pour une bonne raison. Il a toujours voulu que ses voitures soient les plus sûres au monde en termes de sécurité.

Dans les options qui arrivent avec la mise à jour, sachez que des indicateurs d’angle mort vont aussi arriver. Comme l’indiquent nos confrères de Clubic, c’est une « fonctionnalité d’alerte visuelle matérialisée par une ombre rouge ».

Plus de divertissements et de connectivité

La fonctionnalité des indicateurs d’angle mort « sera activée dans les caméras d’angle mort lorsque le clignotant est enclenché et qu’un véhicule est détecté, augmentant la sécurité lors des changements de voie« .

La Tesla pourra aussi avoir une assistance au stationnement Haute Fidélité. Les détenteurs de la voiture auront aussi une reconstruction 3D de l’environnement. Une solution pensée dans le but de faciliter le stationnement.

Le véhicule va aussi disposer de caméras sur l’itinéraire. « La navigation inclut désormais les caméras de vitesse, les panneaux stop et les feux de circulation », explique Clubic.

En plus de ces mises à jour, Elon Musk a prévu d’autres fonctionnalités de l’ordre du divertissement, de la connectivité. Tout d’abord, sachez que l’accès au service d’écoute en ligne Apple Podcasts sera enfin possible.

Sur l’écran arrière, les passagers de la Tesla pourront bénéficier de jeux en réseau. Ces derniers seront d’ailleurs compatibles avec les casques Bluetooth. Ainsi, ils pourront jouer sans déranger le conducteur et le passager avant.

Un cri de chèvre dans votre voiture ?

Elon Musk a aussi ajouté un planificateur de Trajet. Ainsi, vous pourrez utiliser votre application mobile dans le but de planifier un trajet qui comprend de nombreux arrêts. Par la suite, vous n’aurez qu’à envoyer cette planification à votre voiture.

Pour finir, votre Tesla aura des améliorations techniques et visuelles. Les acquéreurs pourront personnaliser le son de verrouillage. Comme l’indique Clubic, vous pourrez même mettre le cri d’une chèvre dans votre véhicule.

Le site a aussi indiqué qu’une « nouvelle séquence lumineuse d’accueil est programmable pour souhaiter la bienvenue aux passagers », sera disponible dans le pack Holiday 2023.

Pour finir, le véhicule aura une mise à jour des caméras Sentry dans le but d’offrir une vue plus complète autour de votre voiture. Une chose est sûre, ces nombreuses options vont améliorer l’expérience des utilisateurs.

En revanche, le constructeur n’a pas donné de dates de déploiement de ces fonctions en France. Il faudra donc faire preuve de patience avant d’en savoir plus à ce sujet. Affaire à suivre donc !