Tesla la fonction bateau de son cybertruck dépassée par le BYD

Découvrez le futur de l'innovation automobile avec le nouveau modèle Tesla Cybertruck et son énigmatique "Wade Mode" qui fait le buzz.

Après quatre ans d’attente, les fidèles adeptes de Tesla en savent enfin plus sur le fameux Cybertruck. Ce véhicule électrique tout terrain, annoncé en grande pompe en 2019, est désormais une réalité. En plus de ses options techniques de folie, une découverte récente dévoile une fonctionnalité intrigante : le « Wade Mode » aka le « mode pataugeoire ».

Mais qu’est-ce que cela signifie réellement ?

La Tesla Cybertruck arrive

C’est officiel ! Le Cybertruck de Tesla est sur le point de faire le buzz. Et pour cause… Le tout dernier-né électrique de la marque Tesla n’en finit plus de faire parler de lui. Il a d’ailleurs suscité une grande attente parmi ses fans.

Mais après des années de patience, bonne nouvelle ! Ce véhicule électrique tout terrain débarque enfin.

Ce 4×4 est en fait destiné à rivaliser avec de gros concurrents. C’est notamment le cas du Rivian R1T ou du Ford F-150 Lightning.

Pour l’occasion, Elon Musk n’a pas fait les choses à moitié. En effet, il ne fait pas seulement le buzz par ses options techniques dévoilées. Une option surprise du nom de « Wade Mode » affole aussi la Toile.

Un propriétaire a d’ailleurs partagé ses découvertes sur les réseaux sociaux. Il a ainsi attiré l’attention sur un mode de conduite non officiellement annoncé lors de la conférence de lancement.

Nommé « Wade Mode » ou « mode pataugeoire », cette fonction augmente la hauteur de conduite. Mais ce n’est pas tout. Elle pressurise aussi la batterie lors de la conduite dans l’eau.

Bien que Tesla reste muet sur les détails, tout indique que cette fonctionnalité permet au Cybertruck de rouler dans des eaux profondes. Le tout sans risquer d’abimer la batterie et le système électrique.

Et oui, car malheureusement, Tesla News France indique qu’aucun manuel n’a encore été dévoilé. Pour le moment, il laisse donc les propriétaires dans l’attente quant aux détails précis de cette option.

Une option de folie prévue ?

Vous l’aurez donc compris. Le « Wade Mode » de Tesla offre une solution de folie aux propriétaires. Le but ? Pouvoir franchir des gués sans souci.

Et alors que le Cybertruck offre cette option phare, il est difficile de ne pas se souvenir de l’arrivée récente d’un prototype similaire sur une plage américaine. Sans surprise.

La question se pose donc pour les fans ! Tesla peut-il rivaliser avec BYD, son concurrent qui semble déjà maîtriser l’art de flotter sur l’eau ?

En comparaison, BYD, via sa division haut de gamme YangWang, propose un choix plus fou encore sur son SUV U8. Non seulement il peut flotter, mais aussi se déplacer sans toucher le sol. Le SUV BYD a donc tout pour plaire.

Sans surprise, il semble surpasser le Cybertruck dans le domaine aquatique.

Cependant, la bataille n’est pas encore gagnée. En effet, le « Wade Mode » du Cybertruck pourrait encore évoluer. Cela comme l’a laissé entendre Elon Musk l’an passé.

Souvenez-vous ! Il avait confié que le Cybertruck pourrait servir de bateau

Mais pour le moment, Elon Musk préfère garder une petite part de secret. Il réserve ainsi aux futurs propriétaires la révélation complète des capacités du Cybertruck. 

Pour conclure, le « Wade Mode » du Tesla Cybertruck promet une aventure de dingue sur les routes. Et peut-être même dans des eaux profondes…

Alors que les tout premiers propriétaires commencent à explorer cette option, le monde attend les récits des pionniers qui testeront les limites de ce nouveau mode. Affaire à suivre donc…