BlogJeux VidéoXbox One X : Tout savoir sur la console 4K surpuissante de Microsoft

Xbox One X : Tout savoir sur la console 4K surpuissante de Microsoft

Voila tout ce qu’il faut savoir à propos de la Xbox One X, nouvelle console 4K signée Microsoft : date de sortie, caractéristiques techniques et autres spécificités de la bête, jeux 4K.

Tout ce qu’il faut savoir sur la Xbox One X (prix, date de sortie, compatibilité)

La Xbox One X, c’est la nouvelle console surpuissante produite par Microsoft, qui sera capable d’afficher des jeux en 60 FPS/4K native sur votre téléviseur. La firme américaine profitera d’ailleurs de l’E3 2017 pour mettre en avant sa puissance via des démos jouables.

Il ne s’agit pas seulement d’une console de salon, mais aussi d’un véritable media center. Elle proposera de nombreuse applications disponibles sur PC et vous permettra de profiter de tous vos contenus multimédia facilement.

Descendante de la Xbox One et de la Xbox One S, la X prendra en charge l’ensemble des accessoires compatibles et jeux compatibles avec les deux précédents modèles.

A l’instar de la PS4 Pro, la Xbox One X sera capable de prendre totalement en charge la Réalité Virtuelle. De plus, elle sera non seulement capable de lire du contenu 4K, mais aussi d’en enregistrer (streams de jeux etc…).

La Xbox One X coûtera 499€ lors de sa sortie. Elle sortira le 7 novembre 2017.

Les caractéristiques techniques de la Xbox One X

La console embarquera un processeur basé sur l’architecture Jaguar, avec huit coeurs cadencés à 2,3 Ghz. Elle accueillera pas moins de 12 Go de mémoire GDDR 5 : 9 Go seront alloués aux jeux, et 3 Go au système d’exploitation de la Xbox One X.

Son GPU, ou circuit graphique, se rapprochera de celui d’une Radeon RX480. Sa puissance de calcul devrait lui permettre de faire tourner les jeux actuels en 4K dans d’excellentes conditions.

Les caractéristiques techniques de la Xbox Scorpio en détails :

  • CPU à architecture Jaguar (8 coeurs cadencés à 2,3 Ghz)
  • 12 Go de mémoire vive de type GDDR 5 (6,8 Ghz, 386 bits)
  • GPU similaire à la RX 480 (1172 Mhz, 40 unités de calcul, prise en charge de DirectX 12, 6 Téraflops théoriques)
  • 320 Go/s de bande passante
  • Disque Dur 1 To (2,5 pouces)
  • 4K native
  • Lecteur Blu-Ray 4K UHD

Pour vous donner une petite idée, le GPU de la PS4 basique (le modèle slim) n’offre que 1,84 Téraflops, et celui de la PS4 Pro (qui affiche par ailleurs généralement de la 4K upscalée aussi appelée 4K dynamique) 4 Téraflops.

Des jeux en 4K native grâce à la puissance de la Xbox One X

En avril dernier, les développeurs du studio Turn 10 (responsable de la série Forza Motorsport) ont réussi à développer une version 4K du jeu de course automobile Forza 6 en seulement 48 heures. Ils avaient utilisé pour cela un prototype de Xbox One X.

Ce fait d’armes prouve que cette nouvelle console s’avère particulièrement optimisée et facile à prendre en main pour les développeurs. Une réussite qui n’augure que du bon pour la suite et devrait permettre de faire tourner la majorité des titres en 4 K à 60 images par seconde.

De titres majeurs devraient être jouables à l’E3 dans ces conditions, et il s’agira de productions d’éditeurs tiers. Selon les dernières informations, Red Dead Redemption 2, Forza Motorsport 7 et l’incontournable Star Wars Battlefront 2 seront proposés aux visiteurs.

Publié le 12 juin 2017 à 9:25, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches