BlogArchitecture10 somptueuses architectures modernes à voir une fois dans sa vie

10 somptueuses architectures modernes à voir une fois dans sa vie

Notre planète regorge de trésors à voir au moins une fois dans sa vie. Mais tous ne datent pas de la période Maya ou de l’Antiquité, et la création contemporaine est aussi l’oeuvre de superbes architectures à travers le monde, symbole des techniques nouvelles de construction et des défis proposés par l’architecture moderne. Des États-Unis à l’ en passant par les Émirats Arabes Unis, découvrez 10 merveilles d’architecture moderne.

Capital Gate, Abou Dabi

capital gate abu dhabi

À Abou Dabi, ce gratte-ciel de 160 mètres de hauteur, construit entre 2008 et 2010, est la plus haute construction penchée du monde. Pour le plus grand malheur de la Tour de Pise

Sunrise Kempiski Hotel,

photo sunrise kempiski hotel chine

Ouvert en novembre 2014 à une soixantaine de kilomètres de Pékin, cet hôtel 5 étoiles en forme de soleil levant et aux façades en verre est l’une des architectures les plus surprenantes des dernières années.

photo sunrise kempiski hotel

Marina Bay Sands Hotel,

Ouvert en 2010, cet impressionnant complexe hôtelier de aurait coûté plus de 8 milliards de dollars pour sa construction. Une architecture impressionnante qui propose sur son toit en forme de vaisseau la plus haute piscine à débordement du monde.

photo marina bay sands

Musée d’Art Islamique de Doha

Museum of Islamic Art Doha

Exposant une collection d’œuvres d’art islamique, le Musée d’Art Islamique de Doha est le plus grand musée de Doha (Qatar). Un petit bijou conçu par l’architecte Ieoh Ming Pei qui allie modernisme et moyen-orientalisme.

photo musee dart islmaique doha

Cité des arts et des sciences de Valence,

photo cite arts et sciences valence espagne

Basée à Valence (), la Cité des arts et des sciences est un complexe culturel dessiné par l’architecte et ingénieur Santiago Calatrava.

photo cite arts et sciences valence

Akshardham Temple,

photo Akshardham Temple

Ouvert le 6 novembre 2005 à New Delhi, ce temple hindou expose des millénaires de culture indienne et hindoue.

photo Akshardham Temple Delhi

Chapelle Sainte-Croix de Sedona, États-Unis

photo holy cross chapel

Achevée en 1957, cette chapelle catholique située en Arizona (États-Unis) a la particularité d’être construite sur un flanc de montagne rocheuse, abritée dans les roches rouges de la ville de Sedona. L’une des églises les plus insolites du monde.

photo holy cross chapel arizona

Cayan Tower, Dubaï

photo cayan tower dubai

La Cayan Tower, aussi appelée Infinity Tower, est un gratte-ciel situé à Dubaï de 306 mètres de haut. Une tour dont les étages tournent sur eux-mêmes de 1,2 degré en s’élevant. Les étages les plus hauts sont ainsi décalés du sol de 90 degrés.

photo cayan tower

Opéra de Sydney,

photo opera sydney

Cet opéra, sans doute l’un des plus célèbres au monde, est l’une des plus belles réalisations contemporaines. Une oeuvre architecturale majeure du 20e siècle, inaugurée en 1973, aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

photo opera sydney australie

Nagoya City Science Museum, Japon

photo nagoya city science museum

Situé au centre de la ville de Nagoya (Japon), ce bâtiment a été conçu comme un ballon géant coincé entre les différentes parties du musée. Un centre culturel consacré aux sciences de la vie et de la Terre, qui accueille dans cette imposante sphère de 35 mètres de diamètre l’un des plus grands planetarium du monde.

photo nagoya city science museum japon

Publié le 18 août 2015 à 12:50, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches