BlogLifestyle, Tux en Images10 faits et anecdotes qui prouvent que le monde n’est pas comme vous le croyez

10 faits et anecdotes qui prouvent que le monde n’est pas comme vous le croyez

Certaines idées reçues sur le monde qui nous entoure sont persistantes. Nées la plupart du temps de vieilles légendes puis racontées de générations en générations, elles perdurent à travers les âges. Si vous avez le « complexe de  », ou que vous cherchez à vous camoufler comme un caméléon, alors ces 10 faits et anecdotes vous prouveront que le monde n’est pas comme vous le croyez.

Le froid n’enrhume pas

photo rhume froid

On dit souvent, lorsque l’on a un , que l’on a « attrapé froid ». Mais si notre corps est bien refroidi, la température extérieure a une autre responsabilité que celle que l’on croit. En effet, les coupables sont plutôt des virus, dont la survie dans notre corps se prolonge par temps froid et sec, et qui se propagent plus facilement en période froide puisque nous avons tendance à nous regrouper en espace clos pendant cette période. Dîtes plutôt « j’ai attrapé à cause du froid ».

n’était pas petit

photo complexe napoleon

La légende raconte que Napoléon était petit, et que sa soif de pouvoir était un moyen de compenser la frustration de sa petite taille. Il existe même aujourd’hui un terme pour définir cela : le complexe de Napoléon. C’est pourtant faux, car Napoléon mesurait 1m69, alors que la moyenne à l’époque était de 1m62.

Les selfies tuent plus que les requins

photo attaque requin

Prédateur le plus redouté par l’être humain, le requin est pourtant plus inoffensif que… le selfie. Sur la seule année 2015 (et alors que celle-ci n’est pas finie), les squales ont causé 8 morts, alors que les selfies sont eux responsables de 12 morts à travers le monde. Voir tous les détails sur cette étude.

L’homme a plus de 5 sens

photo toucher

Vue, ouïe, odorat, goût, toucher : il est commun de dire que l’être humain possède 5 sens. Une vérité mise à mal par certains scientifiques, qui considèrent que nous avons bien plus de sens, comme la thermoception (percevoir la température), la nociception (qui nous permet de sentir la douleur) ou l’équilibrioception (sens de l’équilibre).

Publié le 24 septembre 2015 à 11:56, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches