BlogFood10 faits étonnants à propos de la bière

10 faits étonnants à propos de la bière

10 faits étonnants à propos de la
Page 1 / 2 / Page 3

6 – La « buvable » la plus ancienne au monde

biere 10 faits etonnants biere buvable la plus ancienne

Bien que l’on sache que la bière est consommée depuis des siècles et présente partout dans le monde, il est très difficile de trouver des recettes anciennes de ce breuvage. En 2010, les restes d’un bateau ayant fait naufrage au début du 19 ème siècle à proximité des côtes finlandaises ont été sondés et un précieux trésor a été exhumé, Il s’agit de la bière « buvable » la plus ancienne au monde. Relativement bien conservée, cette bière a traversé les siècles au fond des mers.

Elle a été goûtée par plusieurs amateurs confirmés et il a été révélé qu’elle possédait un goût très puissant, et offrait des notes boisées et un arrière-goût acide. Cet arrière-goût serait en fait du à la durée hors-normes de sa fermentation. Selon des scientifiques finlandais, le goût de cette bière était beaucoup plus agréable à l’époque. Cinq bouteilles ont été conservées et sont actuellement étudiées dans les moindres détails. Les scientifiques tentent de déterminer sa recette exacte. Lorsqu’ils l’auront obtenu, la bière sera vendue sous le nom de « Shipwreck Beer ».

Découvrez la meilleure cachette pour garder vos bières au frais.

5 – Le «  de la bière »

biere 10 faits etonnants michael jackson biere

Lorsque l’on vous parle de , vous pensez immédiatement au Roi de la Pop. Les amateurs de bière vénèrent cependant un tout autre roi. était un britannique ayant vécu de 1942 à 2007. L’homme est connu comme ayant été un véritable expert de la bière. Surnommé « le chasseur de bière », Jackson était un écrivain et journaliste qui s’est longtemps battu pour redonner à ce breuvage ses lettres de noblesse durant les années 1970. A cette époque, la bière était considérée comme une boisson répugnante uniquement destinée aux pauvres.

Michael Jackson a toujours pensé que la bière était une composante très importante de la culture et de l’identité de son pays, c’est pourquoi l’homme s’est toujours évertué à décrire les bières en mettant en avant leur contexte culturel. C’est ce même Jackson qui a eu l’idée de catégoriser les bières en fonction de leur style. Son travail est souvent loué par les amateurs de bière du monde entier qui reconnaissent que le monde la bière serait extrêmement différent et fade si l’homme ne l’avait pas marqué de son empreinte. Michael Jackson a reçu de nombreux prix au cours de sa carrière.

Pour honorer sa mémoire, on vous invite à découvrir le groupe Bottle Boys qui reprend Billie Jean de Michael Jackson avec des bouteilles de bière.

4 – Pas de bière sans eau

10 faits etonnants biere pas biere sans eau

Si l’eau est en générale insipide et fade, elle a un rôle déterminant en ce qui concerne le goût d’un bière. Oui, la bière est majoritairement composée d’eau, et il est facile de « rater » sa bière lorsque l’on dispose d’ingrédients de qualité mais d’une eau traitée. Depuis des siècles, de nombreuses brasseries ont choisi leur emplacement en fonction de la qualité des sources d’eau environnantes. La pureté de cette eau est évidemment un facteur important.

Des brasseurs découvrent souvent avec horreur de mauvaises surprises lorsqu’ils utilisent de l’eau chlorée. Le goût d’une bière et sa qualité varie donc énormément d’un pays à l’autre en fonction de l’eau utilisée et de sa concentration en minéraux : glacier, source etc… Beaucoup d’amateurs de bière affirment que la meilleure eau pour obtenir la bière parfaite proviendrait des montagnes d’Irlande. C’est cette même eau qui est utilisée pour fabriquer la célèbre . A ce propos on invite à découvrir ces 12 choses que vous ne saviez probablement par sur la Guinness.

Publié le 30 mai 2017 à 14:05, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches