Les 10 plus beaux hôtels qui ont ouvert en 2014

photo rose hotel venice beach

Boutique-hôtel au caractère design ou intime, guest-house de luxe ou site paradisiaque, les hôtels de standing proposent de plus en plus des concepts originaux pour offrir une expérience unique qui sorte des grandes chaînes hôtelières.

Depuis le mythique quartier de Venice Beach jusqu’à Florence en pensant par Tokyo, le magazine Vogue a recensé les 10 plus beaux hôtels qui ont ouvert leurs portes en 2014 et donc qu’il serait agréable de visiter à partir de ce début d’année 2015. Un monde de bien-être et de confort qui donne envie de voyager.

The Rose Hotel à Venice Beach

rose hotel venice beach

Face à la plage de Venice Beach, réputée pour ses stars et son côté artistique, le photographe de mode Glen Luchford a racheté un vieil hôtel en mauvais état pour en faire une guest-house de luxe qui mélange les influences retro et moderne. Ambiance beachy garantie.

Praktik Bakery à Barcelone

praktik bakery barcelone

Dans le quartier jeune et tendance d’Eixample, le Praktik Bakery sent bon le pain grâce à sa boulangerie artisanale située au rez-de-chaussée. Un hôtel qui mise sur son côté design et confortable pour offrir une expérience originale.

L’Urban Cowboy à Williamsburg

urban cowboy williamsburg

Dans l’arrondissement New Yorkais de Brooklyn, L’Urban Cowboy joue la carte du far west urbain pour les passagers d’un jour. Ouvert en 2014, il est le premier Bed & Breakfast de Williamsburg, quartier branché et tendance de New York.

The Alpina à Gstaad

photo alpina gstaad

Au coeur de la station de ski huppée et internationale suisse de Gstaad, The Alpina propose tout le luxe et le raffinement que lui confère son statut d’hôtel 5 étoiles. Vue sur les montagnes, Spa, fumoir, piscine et salle de cinéma privée, il s’accompagne le soir d’un repas d’exception dans l’un de ses trois restaurants gourmets.

L’hôtel Aman Tokyo

photo hotel aman tokyo

Du haut de sa tour, L’hôtel Aman permet de contempler l’agitation permanente de Tokyo dans un cadre luxueux qui fait la part belle à la décoration traditionnelle. Un lieu qui propose tous les services haut de gamme des hôtels d’exception, les yeux tournés vers le Mont Fuji.

Miss Clara à Stockholm

photo hotel miss clara stockholm

Une ancienne école de jeune filles transformée par le célèbre architecte Suédois Gert Wingardh, tel est le concept de Miss Clara. Idéalement situé au coeur de Stockholm dans un immeuble Art Déco, il mélange design contemporain et constructions écologiques pour une expérience raffinée.

Casa Mosquito à Rio de Janeiro

photo casa mosquito rio

Puisant son inspiration dans la faune luxuriante de Rio et la population cosmopolite d’Ipanema, la Casa Mosquito est un moyen original de vivre la magie brésilienne, et une immersion totale dans la culture Carioca.

Hôtel des Galeries à Bruxelles

photo hotel galeries bruxelles

Sous les arcades de la luxueuse Galerie du Roi de Bruxelles, l’Hôtel des Galeries a été ouvert en juillet 2014 par les éditions Flammarion. Une ambiance feutrée composée de meubles chinés chez les antiquaires idéale pour explorer la capitale belge.

Le Portrait Firenze à Florence

hotel portrait firenze florence

À deux pas du Ponte Vecchio et faisant face au fleuve Arno, le Portrait Firenze, conçu par l’architecte Michele Bönan, spécialisé dans les boutiques-hôtels de luxe, est une évocation à l’élégance et aux charmes éternels des Palais italiens. Ambiance cossue et douceur de vivre garantis.

The Brando à Tahiti

photo hotel brando tahiti

Hommage à Marlon Brando, qui posa ses valises dans cette île de la Polynésie française. Dans l’une des 35 villas luxueuses et écolos, The Brando est l’occasion de profiter des beautés naturelles de l’île, entre paysages luxuriants, faune sauvage et barrière de corail.

Source Vogue

Les dernières publications
Tuxboard