BlogLifestyle7 signes qui prouvent que vous êtes un génie

7 signes qui prouvent que vous êtes un génie

Être ou ne pas être ? Ai-je bien fermé le gaz en partant ? Suis-je un génie ? Autant de questions qui méritent des réponses. Dans cet article, on s’intéresse plus particulièrement à la dernière.

Après les 5 signes qui montrent que vous êtes un psychopathe, découvrez les 7 qui prouvent que vous êtes un génie.

1. Vous êtes curieux de tout

Au cours des trois premières années de votre vie, vous apprenez normalement plus de choses que vous n’en apprendrez durant le reste de votre vie… sauf si vous êtes un génie.

Si vous ressentez une envie perpétuelle d’apprendre, de découvrir, de réfléchir, et que vous vous posez des questions existentielles du type « pourquoi la vie ? », vous êtes peut-être le futur Einstein.

A ce propos, consultez notre article vous présentant 10 excellentes raisons d’être curieux.

2. Vous vous parlez à vous-même

Une fois votre journée de travail terminée, il vous arrive de marmonner et de vous parler à voix haute sur le chemin du retour ? Il ne s’agit pas nécessairement d’un signe de folie comme beaucoup le pensent.

Pas d’inquiétude, vous êtes probablement un génie qui s’ignore.

Découvrez aussi ces 7 signes qui vous feront douter de votre normalité.

3. Vous lisez constamment

livres aux ecrans enfants

Les œuvres de Nietzsche, Schopenhauer, Camus, Tolstoï et Dostoïevski n’ont aucun secret pour vous ? Vous lisez dès que vous en avez l’occasion ? Voici encore un signe qui prouve que vous êtes un génie.

4. Vous adorez vous lancer des défis

Apprendre pour apprendre ne vous intéresse pas particulièrement. Non, ce que vous aimez, c’est vous lancer des défis. Vous adorez les quizz, les jeux de société faisant la part belle à la culture et les jeux de mots ?

Il s’agit d’un trait de caractère propre aux génies.

5. Vous avez tendance à être distrait

Un génie n’est pas nécessairement une personne parfaite. Solliciter sans arrêt votre cerveau en le surchargeant d’informations complexes et vous poser des questions existentielles a aussi un prix.

Si on vous dit régulièrement que vous dans la lune, alors vous êtes peut-être un génie.

6. Vous avez (ou avez eu) des problèmes d’addiction et de dépendance

Autre problème récurrent qui touche les génies : leur dépendance à l’alcool et aux drogues en tous genres. En effet, les esprits les plus brillants ont utilisé ces substances pour réussir à s’adapter ou expérimenter.

Évidemment, le simple fait d’être alcoolique ne signifie pas nécessairement que vous disposez d’une supérieure.

Découvrez aussi quelle est la drogue la plus dangereuse au monde.

7. Vous êtes plutôt anxieux et avez tendance à beaucoup trop intellectualiser

Si vous pensiez que les génies sont majoritairement des personnes extraverties qui profitent simplement de la vie et disposent d’une confiance en eux décuplée, c’est bien souvent l’inverse.

La vie peut s’avérer bien compliquée pour le génie. Il se pose beaucoup de questions et n’obtiendra probablement jamais de réponses concrètes et définitives. Cela l’amène donc à douter, et explique pourquoi il souffre souvent de problèmes d’addiction et d’adaptation.

D’ailleurs, voici 5 activités complètement folles pour évacuer le stress.

Conclusion

Et même si vous ne vous reconnaissez pas dans les sept points abordés dans l’article, faites preuve d’ouverture d’esprit, cultivez-vous au maximum, et vous libérerez probablement le génie qui sommeille en vous.

Comme le disait fort justement Albert Einstein :

Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.

Thématiques :

Publié le 20 avril 2017 à 12:12, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches