Monoprix: voici le meilleur jour pour faire ses courses et faire de grosses économies sur le ticket de caisse

Faire ses courses n'est pas toujours une partie de plaisir. Mais, si vous les faites chez Monoprix, vous pouvez réaliser de belles économies.

En 2025, Monoprix confirme son rôle central dans le paysage du commerce de proximité en France, porté par une stratégie de croissance maîtrisée. D’ailleurs, l’enseigne permet aux Français de réaliser de belles économies.

Monoprix : une volonté d’aider les Français

L’engagement sociétal de Monoprix n’est plus à prouver. L’année 2024 a été particulièrement dynamique avec l’ouverture de 30 nouveaux magasins, ce qui a renforcé la présence de l’enseigne sur le territoire national et à l’international.

Ce développement ciblé permet à Monoprix de se rapprocher toujours plus des besoins des citadins. En implantant ses enseignes dans des quartiers stratégiques ou très fréquentés.

Le réseau de Monoprix est désormais vaste et diversifié. On compte 679 magasins répartis dans plus de 250 villes françaises, sous différentes déclinaisons comme Monoprix, Monop’, Monop’daily ou encore Naturalia.

La marque mère regroupe à elle seule 321 magasins, dont une part croissante fonctionne en franchise. Le réseau s’étend également à l’international, avec 138 points de vente en dehors de l’Hexagone.

Une preuve de l’attractivité et de la pertinence du modèle au-delà des frontières françaises. Parallèlement à cette expansion commerciale, Monoprix se distingue par sa stratégie de responsabilité sociale et environnementale, engagée depuis plus de 30 ans.

Sous la bannière « Monoprix Citadins et Citoyens », l’enseigne défend ainsi une consommation plus durable et inclusive. Elle mise donc sur des produits responsables, des matières premières biologiques et une meilleure traçabilité, notamment dans le textile.

Une belle progression sur l’année 2024

L’accompagnement des fournisseurs vers des pratiques durables et la sensibilisation des consommateurs font aussi partie intégrante de cette approche engagée. Ces choix s’avèrent payants.

Ainsi, au premier semestre 2024, Monoprix a enregistré une progression de 9,1 % de son chiffre d’affaires hors taxes. Par rapport à la même période l’année précédente.

Cette croissance repose donc sur l’augmentation des ventes, mais aussi sur une gestion plus efficace des coûts et des effectifs. Enfin, Monoprix prépare activement l’avenir.

En intégrant davantage de services digitaux, en enrichissant son offre de produits et en poursuivant sa transition écologique, l’enseigne entend continuer à répondre aux attentes d’une clientèle urbaine. Mais aussi mobile et exigeante.

Sur l’année, l’enseigne est d’ailleurs l’une des rares à promettre à ses consommateurs de faire de belles réductions. D’ailleurs, certains jours sont plus propices que d’autres pour réaliser des économies.

Monoprix : des avantages non négligeables pour les Français

Entre E.Leclerc, Carrefour, Lidl ou Intermarché, les enseignes de grande distribution sont omniprésentes en France. Mais certaines, comme Franprix ou Monoprix, se démarquent par leur présence en centre-ville.

Avec 321 Monoprix, 113 Monop’ et 52 Monop’ Daily, le groupe s’impose comme un acteur incontournable de la proximité. La marque répond ainsi aux besoins quotidiens des citadins.

Comme ses concurrents, ce supermarché propose ainsi un programme de fidélité destiné à récompenser ses clients réguliers. Il s’agit de la fameuse carte M’.

En adhérant au programme, vous accédez à un ensemble d’avantages comme 10 % en cagnotte pour l’achat de 4 produits des marques Monoprix, Monoprix Bio ou Monoprix Gourmet. Mais aussi 20 % de remise immédiate sur une sélection de produits chaque mois.

Ils sont ainsi visibles dans les catalogues de l’application. Il existe aussi des offres personnalisées sur des marques nationales, basées sur votre historique d’achat, avec la possibilité de cagnotter jusqu’à 15 € supplémentaires.

Il n’y a pas de jour plus intéressant que d’autres pour en profiter. Les remises sont régulièrement renouvelées, selon les périodes et les habitudes de consommation.

Selon Monoprix, ces avantages peuvent représenter jusqu’à 80 € d’économies par mois. Une promesse non négligeable pour les clients fidèles du quotidien.