Il y a des gestes, comme ça, qui forcent le respect, car ils révèlent ce qu’il y a de mieux dans la nature humaine.

Dans notre société de plus en plus en manque de valeurs, il arrive parfois qu’un élan de solidarité s’incruste afin de redonner espoir en l’humanité.

Voici 30 anecdotes qui vont vous donner envie de sourire, et illuminer votre journée :

Voici Anthony Borges, 15 ans. Il s’est servi de son corps pour garder la porte de sa classe fermée pendant la fusillade de Floride. Le tireur a tiré à travers la porte, et l’a touché cinq fois. Grâce à son courage, il a pu sauver la vie de ses 20 camarades qui étaient présents.

Tous les jours, cet homme amène de l’eau dans son camion afin d’abreuver les animaux frappés par la sécheresse au Kenya.

Des pompiers en Arizona en train d’éteindre le feu du côté mexicain.

Brian est un retraité de 65 ans. Il prépare chaque semaine 50 plats au curry pour les sans-abris. Il vit d’une pension, et paye les ingrédients de sa propre poche.

Quand vous atteignez 100 ans à La Barbade, vous avez droit à un timbre à votre effigie. N’est-ce pas une délicate attention ?

Un étranger aidant un autre étranger à enrouler sa cravate.

Chaque matin, mon père place des graines pour les oiseaux dans la cour, afin que ma mère puisse se réveiller avec cette vision.

Le père de la mariée est mort il y a dix ans. C’est la personne à qui on a transplanté son cœur qui l’a conduite vers l’autel.