A.D : la nouvelle série biblique

A.D. Beyond the bible serie tv

 

Après le succès connu par la mini-série Bible diffusée sur la chaîne History en 2013, NBC a décidé de se lancer dans l’aventure et nous offre en avril la suite de l’histoire avec A.D. : Beyond the Bible.

https://www.youtube.com/watch?v=dSoFbndq0xs

Hé oui, il semblerait bien que la mode soit aux religions dans le monde des séries. Alors que The Dovekeepers débarque dès le 31 mars sur CBS, NBC a décidé de récupérer l’équipe de la première mini-série à succès « Bible ». Cette dernière avait réuni 13.1 millions de téléspectateurs pour le premier épisode et 11,7 millions pour le dernier.

A.D. Beyond The Bible

En effet, les producteurs Roma Downey et Mark Burnett ont repris du service en s’associant à Bob Greenblatt le vice président de NBC. Greenblatt avait proposé d’accueillir le séquel sur son réseau dès la diffusion du premier épisode sur History.

Cette fois-ci, c’est pour nous dépeindre dans un séquel, la vie des disciples de Jésus Christ après la mort du prophète.
Cette nouvelle mini-série débute là où s’était arrêtée la première : au moment de la mort du Christ, lors de sa crucifixion. Au milieu des conflits religieux et politiques, les fidèles de la nouvelle religion devront propager les dires et enseignements du Christ. La série suit aussi Marie après la mort de son fils.

Au casting, l’acteur argentin Juan Pablo Di Pace (Mamma Mia) interprète Jésus. Chipo Chung (Camelot, The Politician’s Husband) joue Marie Madeleine au côté de l’actrice italienne Greta Scacchi (Broken Trail, The Falling). Cette dernière donnera ses traits à Marie. Judas est interprété par Cesare Taurasi (Young Dracula, The Borgias). Pour le reste : Richard Coyle (Crossbones), Vincent Regan (The Musketeers), Adam Levy (Borgia), Emmet Scanlan (Constantine), Jodhi May (The Crimson Field), Joanne Whalley (Borgias) et Babou Ceesay (Luther) seront aussi de la partie.

NBC Beyond the bible Rome

Bible avait été au centre de plusieurs polémiques. La première concernait les rôles attribués aux acteurs noirs. Ces derniers étaient, selon les détracteurs de la série, cantonnés aux rôles de méchants.

La seconde polémique, un peu tirée par les cheveux, tenait de l’étrange ressemblance entre l’acteur marocain Mehdi Ouzaani qui incarnait Satan et le président Obama. À ceci, la chaîne History avait répondu avoir le plus grand respect pour le président américain.

La mini série débutera le 5 avril (le jour de pâque) pour une douzaine d’épisodes. Chaque épisode durera une quarantaine de minutes.

Les dernières publications
Tuxboard