Cet homme reçoit un clou dans l’œil en passant la débroussailleuse

Vous ne le saviez peut-être pas, mais être ouvrier paysagiste est un métier à hauts risques, et le « clou du spectacle » n’est pas toujours un moment heureux. Jugez plutôt.

accident clou dans oeil

Alors que le jeune homme de 27 ans était en train de passer la débroussailleuse sur l’un des chantiers sur lequel il travaillait, la lame métallique de l’engin aurait heurté un clou et l’aurait projeté dans son globe oculaire. L’homme est passé à quelques millimètres de dommages permanents causés à son cerveau.

Rapidement admis aux urgences, ce cas exceptionnel a nécessité beaucoup de minutie de la part des chirurgiens, puisque le clou se trouvait à proximité de deux artères irriguant l’encéphale de la victime.

Le neurochirurgien Wael Assad, exerçant au Massachusetts General Hospital de Boston a d’ailleurs déclaré :

« La pointe du clou était un peu comme le mikado qui tient toute la structure, et qui une fois retiré fait s’écrouler le tout. Notre principale inquiétude était de réussir à retirer le clou sans créer une hémorragie qui aurait pu lui être fatale. »

Les professionnels ont cependant réussi l’opération, l’homme a reçu une injection contre le tétanos, ainsi qu’un cocktail d’antibiotiques avant d’être autorisé à rentrer chez lui, seulement quelques heures après cette chirurgie des plus risquées.

clou oeil accident

Six semaines plus tard, l’homme s’est à nouveau présenté à l’hôpital, et selon les médecins sa vision est revenue miraculeusement à la normale.

Selon le docteur Asaad, ce cas extrême et miraculeux doit « ouvrir les yeux » des gens pratiquant ce type de professions, et les motiver à porter des lunettes de protection. La vue de ces images hors du commun devrait suffir à les sensibiliser à ces possibles risques.

Les dernières publications
Tuxboard