Acheter un jeu vidéo 6 mois après sa sortie est le moment idéal

evolution prix jeux videos 6 mois

Pas toujours facile de ne pas craquer dès la sortie d’un nouveau jeu vidéo, qui plus est quand on l’attend depuis des mois. Pourtant, une étude nous montre que les prix des jeux atteignent leurs tarifs les plus bas au bout d’une période de 6 mois, et ce sur toutes les principales consoles (de salons et portables).

Le prix d’un jeu vidéo baisse en effet progressivement avec le temps, passant de son niveau le plus haut au moment de sa mise sur le marché, puis baissant petit à petit jusqu’à atteindre son prix le plus bas au bout de 6 mois. La période idéale, donc, pour s’offrir le jeu de ses rêves.

quand acheter jeu video tableau

S’il vous est impossible d’attendre 6 mois, vous pouvez alors simplement attendre 3 ou 4 mois, où les premières baisses de prix se font les plus importantes sur toutes les consoles. À noter néanmoins que le prix d’un jeu de console de salon diminue plus rapidement et plus fortement qu’un jeu de console portable.

evolution prix jeux videos

Radin Chez Nintendo ? On constate en effet que si il peut être intéressant d’attendre pour acheter son jeu vidéo, et même sur les consoles Next Gen, les jeux Nintendo ne baissent jamais au-delà de 20%.

statistiques baisses des prix consoles de jeu

Les dernières publications
Tuxboard