BlogJeux VidéoOri and the Blind Forest, un nouveau titre façon « Nature et Découverte »

Ori and the Blind Forest, un nouveau titre façon « Nature et Découverte »

Souvenez-vous lors de l’E3 2014, le géant avait tenu une conférence où de très nombreux titres avaient été annoncés. Un large catalogue de nouveautés avait été présenté, dont notamment un titre qui a marqué les esprits de beaucoup de monde : Ori and the Blind Forest. Qu’est-ce que ce nouveau jeu a de si particulier au point de susciter autant d’engouement ? Réponse dans ce bref article !

Présentation du titre

Pour les personnes qui n’ont jamais entendu parler de Ori and the Blind Forest, ce titre indépendant est un petit jeu d’action-aventure / plateforme et orienté « Nature et Découverte ». Développé par Moon Studios et édité par , ce petit jeu sera exclusif aux supports Xbox One et PC. Dans Ori and the Blind Forest, vous incarnerez un jeune animal orphelin dont la mission sera de sauver une forêt à l’agonie et de ne pas se faire croquer par une chouette géante.

Gameplay Ori and the Blind Forest

Au cours de votre aventure, vous devrez parcourir les différents niveaux pour recueillir de nouveaux pouvoirs et capacités et ainsi accéder aux autres zones du jeu. Les différents pouvoirs que votre personnage, Ori, gagnera, lui permettront d’acquérir de nouvelles compétences, telles que sauter sur les murs ou encore déplacer des objets pour débloquer certains passages. Bien évidemment, des ennemis viendront vous déranger lors de votre balade en forêt. Non seulement vous devrez en venir à bout mais aussi faire face aux niveaux de plus en plus compliqués, qui vous demanderont pour certains de réaliser de nombreuses acrobaties pour ne pas vous faire piéger.

Enfin, sachez que le jeu fonctionnera via un système de progression qui s’appuie sur un arbre de compétences. En clair, il vous faudra récupérer un maximum de boules d’énergie (à récupérer dans les décors ou après avoir tué des ennemis) pour que Ori puisse bénéficier de meilleures capacités (utilisation de plusieurs points de sauvegarde, tirer trois boules d’énergie d’un seul coup, …).

Une réalisation sublime !

Ori and the Blind Forest séduit les joueurs grâce à son côté novateur, mais en partie grâce à une réalisation tout simplement superbe. En effet, le titre de Moon Studios nous scotche de part sa direction artiste tout bonnement superbe. Les environnements sont très bien modélisés, tout comme les effets de lumière présents dans les différents niveaux. Via de superbes décors et animations, Ori and the Bmlind Forest sait se faire apprécier, mais aussi grâce à des thèmes musicaux s’adaptant parfaitement à chaque situation que vous vivez. Vous ne pourrez résister au charme de ce petit jeu, vraiment !

Gameplay et images

On termine donc cette présentation de Ori and the Blind Forest par du contenu vidéo, qui vous donnera un bien meilleur aperçu de ce qui vous attendu en compagnie de Ori, le gentil petit animal orphelin. Dans un premier temps, vous pourrez découvrir le jeu via le trailer officiel, et dans un second temps, en apprendre plus sur les mécanismes de jeu via une vidéo de gameplay riche en couleurs.

Présentation Ori and the Blind Forest





Pour l’instant, aucune date de sortie n’a encore été communiquée au sujet de Ori and the Blind Forest, mais nous savons néanmoins que ce dernier sera exclusif aux supports et PC.

Publié le 22 octobre 2014 à 14:15, par :
ProTo71

Auto-entrepreneur en rédaction web et Community Management depuis Janvier 2014. Loisirs : rédacteur en chef et Community Manager au sein de la InFamouS eSport depuis 2009, association de loi 1901 multigaming créée en 2004 et évoluant dans le domaine du sport électronique sur PC et consoles. Passion pour les jeux vidéo et goût prononcé pour l'informatique, le cinéma, la musique et les sorties.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches