Alerte santé ne donnez plus ce lait très connu à vos enfants, il est dangereux pour la santé !

En France, il existe plusieurs marques de laits de vache. Seulement, il y a peu, l'une d'entre elles a fait l'objet d'un rappel produit

Le lait occupe une place prépondérante en France. Consommé chaud ou froid, ce dernier fait partie des produits les plus consommés. Cependant, une marque a fait l’objet d’un rappel produit, car elle se veut nocive.

Le lait, élément essentiel de l’alimentation des Français

En France, le lait est omniprésent dans les rayons des supermarchés. Il occupe une place très importante, tant sur le plan de la consommation que de la production.

En effet, le lait et les produits laitiers sont des éléments essentiels de l’alimentation des Français. Ce dernier se veut donc souvent consommé au petit-déjeuner.

Il peut être présent dans les yaourts natures que nous consommons, ou bien dans le café, le chocolat chaud ou les céréales accompagnées de ce breuvage. Et ce n’est pas tout !

La France est l’un des plus grands producteurs de produits laitiers. Parmi eux, le fromage, le yaourt, la crème, le beurre, et bien d’autres. Le fromage est l’un des produits phares de notre pays.

D’ailleurs, il en existe une grande variété. La France se veut l’un des principaux producteurs laitiers en Europe et dans le monde et les vaches laitières se disent élevées dans tout le pays, avec des régions comme la Normandie, la Bretagne ou encore les Pays de la Loire.

Un secteur laitier en danger

La France est connue pour ses labels de qualité dans le secteur laitier. Par exemple, le label AOC, aussi appelé Appellation d’Origine Contrôlée, est attribué à de nombreux fromages et produits laitiers.

Il permet ainsi de garantir leur origine géographique et leurs méthodes de production traditionnelles. Cependant, le marché de ce breuvage créé par la vache court un grand danger.

Comme dans de nombreux pays, le secteur du lait en France a également fait face à des défis tels que les préoccupations au sujet des pratiques agricoles durables, les traitements des animaux. Mais aussi les alternatives végétales au lait.

Ces débats ont conduit à des changements dans la manière dont le lait se voit produit et consommé sur le territoire. Aujourd’hui, il existe de nombreuses alternatives végétales au lait.

On peut par exemple citer le lait d’amande, le lait de soja, le lait de coco ou encore le lait d’avoine. Ces derniers sont très populaires et vendus en grande quantité.

Un lait dangereux pour la santé

Si le lait est bon pour la santé, il faut parfois faire attention à celui que l’on consomme. En effet, si vous avez récemment acheté du lait pour vos enfants dans un célèbre supermarché français, sachez que plusieurs lots font l’objet d’un rappel produit.

En effet, les autorités sanitaires ont lancé une procédure de rappel pour du lait. Ce rappel massif concerne les bouteilles de lait Croissance liquide dès 12 mois.

Elles sont en vente chez Auchan. D’après le site RappelConso, les bouteilles ont été en vente sous la forme de bouteilles de 25 cl, individuelles ou en pack de 12 bouteilles.

Les numéros des lots en question 3596710481637 – 23142F – Date de durabilité minimale 18/11/2023 – 3596710481620 – 23142F – Date de durabilité minimale 18/11/2023 sont donc concernés par ce défaut.

En effet, ces lots étaient donc en vente dans les supermarchés Auchan et les magasins commercialisant la marque Auchan. Ce lait était en rayon entre le 06/06/2023 et le 29/07/2023.

En raison de problèmes de stabilité, le lait pourrait avoir déjà caillé, ce qui pourrait avoir une incidence sur la digestion des enfants avec fièvre, maux de tête et des diarrhées.

Si vous possédez le lait appartenant à ces lots, ne le consommez surtout pas. Rendez-vous chez Auchan pour vous faire rembourser ou bien composer le 03.59.30.59.30 pour vous faire aider.