
Dans C à vous, Patrick Cohen et Alain Duhamel ont donné leur avis sur la réforme des retraites. De quoi choquer Anne-Elisabeth Lemoine !
Anne-Elisabeth Lemoine continue de parler de la réforme des retraites sur le plateau de C à vous. L’occasion pour l’éditorialiste Alain Duhamel de donner un avis plus poussé sur le sujet. De quoi choquer la présentatrice !
Une réforme des retraites qui agite sur le plateau de C à Vous
La réforme des retraites continue d’agiter les français. Médias, presse, télé, tout le monde en parle ! Y compris Anne-Elisabeth Lemoine qui anime plusieurs chroniques à ce sujet. Elle a par exemple invité Gabriel Attal pour en parler. Le ministre délégué chargé des Comptes publiques était aussi aux côtés de Sylvie-Pierre Brossolette, présidente du Haut Conseil à l’Égalité.
Celui qui a reçu le prix Goncourt en 2013 pour Au revoir là-haut et un César en 2017 pour l’adaptation de cette œuvre est en colère. Il n’a pas hésité à exprimer son mécontentement dans C à vous : « Vous allez mettre vos baskets pour aller manifestement demain? Elle vous paraît injuste cette réforme, ça vous met en colère?« , lui demandait Anne-Elisabeth Lemoine.
Il a donc répondu avec agacement : « Ça me met en colère, oui c’est une réforme très injuste, c’est une réforme qui va majoritairement peser, selon moi, sur les plus défavorisés. Je pense qu’il y autre chose à faire aujourd’hui qu’aller taper sur les plus modestes ».
Anne-Elisabeth Lemoine choquée par l’avis d’Alain Duhamel
Ce vendredi 27 janvier 2023, Anne-Elisabeth Lemoine a encore parlé de la réforme des retraites dans C à vous sur France 5. Pour cela, elle a décidé d’inviter l’éditorialiste Alain Duhamel. L’animatrice lui a posé la question suivante : « le gouvernement est-il en train de perdre la bataille des retraites, Patrick ? »
Pour lui, « le rejet de la réforme s’est intensifié ». Patrick Cohen apporte ses connaissances. Il explique les donnée suivantes d’un sondage Elabe pour BFMTV : « 72% des Français opposés au projet du gouvernement. » Habilement, le chroniqueur a alors proposé « deux éditos » .
L’occasion pour Alain Duhamel de donner son point de vu. Il explique alors qu’en cas d’échec de la réforme des retraites, le quinquennat d’Emmanuel Macron, serait en péril : « il sera à la fois vide de sens. Et aussi vide de prestige. Et même vide d’objectif identifiable. Il n’y aurait plus de majorité présidentielle possible du tout. »
De quoi choquer Anne-Elisabeth Lemoine. Pas besoin de mots, sa réaction en a dit beaucoup sur ce qu’elle pense du sujet. Alors Alain Duhamel a-t-il vu juste ? C’est une affaire à suivre !
En attendant, Anne-Elisabeth Lemoine continue de faire sensation dans son émission avec 1,16 million de téléspectateurs présents sur leur petit écran.
Ce qui représente donc 6,9% de part de marché. L’animatrice cartonne grâce à ses supers sujets. Ces derniers suscitant l’intérêt de ses fidèles téléspectateurs.