Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogHigh-Tech/WebAttention, cet email s’autodétruira dans 3..2..1..

Attention, cet email s’autodétruira dans 3..2..1..

Cette phrase vous est familière si vous connaissez la fameuse saga Mission Impossible, il est aujourd’hui possible grâce à une appli smartphone de recevoir et envoyer des mails et des messages qui s’autodétruisent après lecture.

appli email detruit

Cette application, c’est « Confidential CC« . Pour la première fois depuis la créations des messageries électroniques, les utilisateurs vont ainsi pouvoir garder le contrôle de leurs emails et ainsi protéger leur vie, autant privée que professionnelle.

Confidential CC est en fait une jeune start-up new-yorkaise qui propose donc cette ingénieuse idée via une appli mobile unique en son genre. Vous connaissez les traditionnelles lignes présentes après les champs de destinataires, il faudra maintenant composer avec le « Ccc » après les classiques « A« , « Cc« , et « Cci« .

L’application CCC vous permet de créer des emails visibles une seule fois par leur destinataire, autodétruits après la première lecture, et ne pouvant être transmis ou imprimés. On précise que l’appli est gratuite, et c’est tout simplement le premier service qui garantit une confidentialité quasi-absolue en ce qui concerne les échanges de mails.

appli email autodestruction

Les caractéristiques principales de l’appli :

-Intégration possible de l’application quelle que soit la messagerie.
-Centralisation des différents comptes messagerie de l’utilisateur pour une utilisation simplifiée de l’appli.
-Un cryptage particulier qui assure une grande .
-Aucune information gardée en mémoire ou dans le cache.
-Plusieurs sécurités en ce qui concerne les copies d’écran, comme le floutage du message.
-Si une copie d’écran est tout de même réalisée, l’utilisateur est prévenu et le message supprimé.
-Vous pouvez annuler l’envoi du mail si vous vous êtes trompés en ce qui concerne le contenu du message ou les destinataires.
-Vous pouvez planifier l’envoi de vos mails sécurisés et leur lecture.

Le co-fondateur de la start-up, Warren Barthes s’explique :

« Il est fondamental que les utilisateurs puissent garder la main sur la propriété de leur et décider ou non d’autoriser le transfert ou l’impression de leur message. L’ est aujourd’hui le moyen le plus répandu de partager des informations, de nature personnelle ou professionnelle. Le besoin d’un meilleur contrôle de la part de l’expéditeur et la possibilité de ne pas laisser de trace nous sont apparus comme une évidence »

Explication complétée par l’autre-cofondatrice, Rachel Tigges :

« En introduisant CCC nous apportons une évolution sans précédent dans les protocoles de messagerie. Alors qu’il existe plus de 4 milliards de messagerie à travers le monde et que l’on compte près de 100 milliards d’emails envoyés par jour, les services liés aux emails n’ont quasiment jamais évolué ! Avoir la possibilité de garder le contrôle sur les messages que l’on envoie est quand même plus logique et en tout cas plus confortable. »

Disponible dès le 21 mai 2015 sur l’Apple store, vous pouvez d’ores et déjà la réserver. Les agents secrets en herbe et les gens qui cachent de vilaines choses seront eux aussi aux anges.

Publié le 7 mai 2015 à 12:08, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches