Barbecue voici 10 astuces de grand-mère pour le nettoyer facilement et sans effort !

Pour nettoyer votre barbecue avec facilité, découvrez 10 astuces géniales capables de venir à bout des graisses les plus récalcitrantes !

Avec l’été qui revient, le barbecue sera de sortie. Mais comment bien les nettoyer après utilisation ? Voici les conseils et astuces à suivre pour profiter pleinement de votre appareil ! On vous dit tout…

Un must-have de l’été à posséder absolument

Indispensable objet de nos festins estivaux, le barbecue est à l’été ce que la raclette est à l’hiver ! Cette année, pas question de faire l’impasse sur les brochettes ou les grillades.

Même les végétariens ont le droit aux leurs. Si vous n’êtes en effet pas adeptes de la viande, ne vous privez pas pour autant des joies du barbecue.

Vous pouvez à la place faire rôtir des légumes ou bien encore, pourquoi pas, des saucisses végétales. Les appareils modernes savent en effet s’adapter à l’air du temps.

Quand on aime réaliser des grillades en famille ou entre amis, Il faut aussi penser à l’endroit idéal pour le faire.

Vous n’avez pas la chance de posséder un jardin ou bien un balcon ? Pas de problème ! Car vous pouvez néanmoins organiser une barbecue party à domicile avec des appareils conçus à cet effet.

C’est par exemple le cas de ce grill qui fonctionne à l’électricité. Il vous permet de griller toutes sortes de choses et de créer ainsi un moment convivial autour d’une belle tablée.

Pour ceux qui préfèrent quand même mettre le nez dehors, il y a aussi ce modèle portable. Celui-ci se transporte comme un sac à main grâce à sa poignée.

Avec lui, vous pouvez profiter de vos grillades à la plage, ou encore au camping cet été. Mais si l’on aime profiter de ses appareils, les nettoyer est en revanche une autre histoire…

Il n’est pas toujours facile en effet de rendre propre un barbecue après usage. Découvrez néanmoins 10 astuces qui vont vous faciliter la tâche !

10 astuces pour nettoyer son barbecue

L’éponge et le savon ne suffisent parfois pas toujours à laver un barbecue. Pour rendre votre corvée de nettoyage plus facile, munissez-vous de papier journal.

Roulez-le en boule et frottez votre appareil avec. La saleté devrait disparaitre beaucoup plus facilement. Autre astuce : le bicarbonate de soude pour votre grille.

Ce produit miracle est à avoir tout le temps chez soi. Polyvalent, il supprime facilement toutes les salissures. Surtout s’il est accompagné de vinaigre blanc. Résultat garanti.

Le savon noir est un autre must-have à avoir à domicile. Ce produit naturel, additionné d’eau, permet de venir à bout de toutes les graisses. Même les plus incrustées !

Pour nettoyer votre barbecue, pensez aussi au papier aluminium. Comme pour le journal, faites-en une boule et frottez les parties à nettoyer avec.

Si vous n’avez pas envie de décaper des heures la grille de votre appareil, mettez-la tout simplement au lave-vaisselle. Optez pour un programme long et très chaud afin d’obtenir un bon résultat.

Dans la famille des astuces de grand-mère, nous avons aussi l’oignon ! Pour détacher les graisses, coupez un oignon en deux et frottez-le sur votre grille encore chaude.

Vous pouvez réaliser la même opération avec un citron ! Autre possibilité : préparer une solution avec du jus de citron, du produit de vaisselle et de l’eau tiède.

Il faudra alors laisser tremper votre grille toute la nuit dans ce bain. Enfin, grâce à son pH compris entre 2,5 à 4,2, le soda est aussi un bon nettoyant pour les barbecues.

Faites l’expérience de tremper votre grille dans du soda (à bulles) toute la nuit et profitez pleinement du résultat !