Battlebots : Le grand retour des robots qui s’entretuent !

La célèbre émission Battlebots produite par la chaine ABC est de retour en cet été 2015. Au menu des robots maisons qui ont la fâcheuse manie de s’entretuer pour le fun.

BattleBots

Show très apprécié des fans de technologie, cette nouvelle version de Battlebots arrive près de 10 ans après l’arrêt du programme diffusé par la chaine Comedy Central. Les guerriers mécaniques font donc un retour fracassant sur le petit écran, et ce sont les deux créateurs historiques de cette franchise qui sont aux commandes : Ed Roski et Greg Munson.

Très semblable à l’originale, Battlebots met en avant des robots tueurs maison qui prennent part à un tournoi et se combattent dans une arène. Il y a trois catégories dans lesquelles les robots concourent : léger, poids moyen et poids lourd. L’émission s’intéresse aux robots de nouvelle génération tout en mettant en avant le travail de leurs créateurs souvent barrés. Les robots sont équipés de micro-caméras, ce qui permet au téléspectateur d’apprécier en détail toutes les attaques et les scènes de destruction.

Parmi les les créateurs de ces véritables machines de guerre, on peut citer par exemple Adam Savage et Jamie Hyneman qui avaient créé un impressionnant robot de combat baptisé Blendo. Blendo avait littéralement survolé les compétitions jusqu’en 1995. Dans la vidéo suivante vous pouvez suivre un épisode de RobotWars, l’ancêtre de Battlebots, mettant aux prises Blendo et Domore.

Invité de marque de Battlebots 2015 l’ancien champion et auto-proclamé dieu de la destruction accuse le poids des années. Les autres challengers connaissent sa stratégie, et certains ont utilisé une partie de ses caractéristiques pour créer leur propre machine de guerre. Pour vous donner une idée de la puissance de ces machines hors du commun, voici une vidéo opposant le terrible Razorback à l’impressionnant Icewave.

Rendez-vous cet été sur la chaine ABC ou sur la chaine Youtube des Battlebots pour suivre leurs affrontements déjantés.

Les dernières publications
Tuxboard