Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogHigh-Tech/WebUn robot samouraï qui surpasse les plus grands maîtres

Un robot samouraï qui surpasse les plus grands maîtres

Des ingénieurs japonais ont conçu un expert dans le maniement du . Faisant preuve d’une précision chirurgicale, il est capable de copier les mouvements de son professeur. Professeur qui est l’un des derniers grands maîtres samouraïs japonais.

yaskawa bushido robot samourai

Après avoir longuement étudié les mouvements de son professeur et sa technique, Motoman MH-24, et son bras Yaskawa Bushido l’a ensuite affronté lors d’une série d’épreuves.
Le a appris à manier l’épée en capturant numériquement les mouvements et compétences du maître japonais Isao Machii. Machii est un maître de l’épée « Iaijyutsu » et détient cinq records du monde enregistrés au Guinness.

Le maître détient d’ailleurs le record des « milles coups d’épée Iaido les plus rapides« , tout cela en 36 minutes et quatre secondes. Il détient la majeure partie des records dans la catégorie Iaido. Il a récemment réalisé des exploits extraordinaires, comme celui de trancher une crevette d’un coup de alors que celle-ci était projetée à 130 kilomètres/heure.

Malgré ses compétences incroyables, Isao Machii a été surpassé par son élève robot. Le Yaskawa Bushido a été capable de couper et découper avec une plus grande précision que son illustre modèle, malgré le fait que Machii ait été plus rapide.
Le robot a appris comment exécuter une variété de coupes impressionnantes : coupes transversales, coupes horizontales et diagonales, tout cela avec une grande rapidité et une grande précision. Il a par exemple tranché une gousse mesurant seulement 1 centimètre d’épaisseur.

yaskawa bushido

Les mouvements du maître Machii ont pu être capturés grâce à un système de sangles et de capteurs modélisant les mouvements du cobaye en 3 dimensions et enregistrant tous les détails des mouvements pratiqués. Captures ajoutées ensuite à la base de données du robot, qui les reproduit ensuite à la perfection.

Dans la vidéo qui suit vous pourrez admirer la précision mortelle de Yaskawa Bushido au cours de plusieurs épreuves le mettant aux prises avec le célèbre maître Machii.

On peut donc imaginer que des robots samouraïs seront capables de combattre et de tenir tête à leurs homologues humains. Les robots conserveront deux avantages majeurs : leur technologie qui leur permettra d’exécuter des mouvements parfaits avec précision et vitesse, et leur absence de fatigue, ce qui constituera un avantage non négligeable.

Ailleurs dans le monde, plusieurs robots à la pointe de la technologie sont actuellement développés. Des ingénieurs ont développé un bras capable de battre un champion de tennis de table en mars dernier, et en avril ce sont des ingénieurs britanniques qui ont développé un robot-chef capable de préparer tout un éventail de plats. Côté militaire, les russes ont quant à eux développé un robot soldat capable de battre les meilleurs gâchettes de la planète lors de tirs de précision. On a aussi une petite pensée pour ce robot qui avait sauvé un homme du suicide.

On vous avait parlé récemment du Tank drone Ripsaw, machine pouvant être pilotée et guidée à distance. Ainsi son utilisateur peut aussi prendre le contrôle des armes embarquées sans risquer sa vie. On peut cependant difficilement  imaginer des guerres où des robots entièrement autonomes combattraient, puisque la guerre reste selon ses propres codes une entreprise humaine.

Publié le 9 juin 2015 à 15:30, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches