Booba choqué par le reportage de TF1 sur Marc Blata et félicite le collectif AVMN !

En découvrant le reportage de TF1 sur les Blata, Booba a félicité le collectif AVMN qui a bossé dur pour dénoncer les arnaques du couple !

Ce dimanche 19 février, TF1 dévoilait un reportage sur Marc et Nadé Blata, accusés d’escroquerie. Le couple s’est expliqué dans Sept à Huit. De quoi faire réagir Booba qui n’a pas manqué de féliciter le collectif AVMN.

Un reportage choc sur les Blata

Booba a eu la grande surprise de découvrir un reportage sur TF1… En effet, Sept à huit a décidé de consacrer une séquence à Marc et Nadé Blata, couple d’influenceurs star. Ils sont accusés d’avoir escroqué leurs followers. TF1 ne les a pas manqués dans le résumé de l’émission.

« Copier, coller, encaisser », le slogan du couple Marc et Nadé Blata a incité certains de leurs millions de followers à se lancer dans une forme de trading en apparence facile et rémunérateur.  »

Dans le reportage que Booba a suivi de près, les journalistes expliquent que les Blata se sont installés depuis cinq ans à Dubaï. « pour ses avantages fiscaux et son style de vie bling-bling. » Mais ils ajoutent surtout que Marc et Nadé Blata ont accepté de parler des rumeurs qui planent au-dessus d’eux : les arnaques sur des milliers d’abonnés.

« Selon eux, la méthode miracle pour gagner de l’argent, c’est le copy trading, dont ils font la promotion à longueur de vidéo. Selon l’Autorité des marchés financiers (AMF), neuf sur dix perdent de l’argent sur ces plateformes de trading, en moyenne 11 000 euros. » déclarent nos confrères.

Les journalistes de TF1 s’interrogent donc sur la légitimité des Blata de partager des conseils sur le trading. Cela leur est interdit, comme l’a déjà dit Booba à plusieurs reprises. Et le couple a eu du mal à se justifier; En effet, Marc et Nadé Blata n’ont pas été capables de répondre à leur question.

« Pourtant, légalement, ils doivent communiquer sur les risques de manière claire et évidente. Alors, les époux Blata sont-ils fautifs ? Certains de ceux qui ont perdu de l’argent, parfois plusieurs dizaines de milliers d’euros, portent plainte. » Voilà qui a interpellé le rappeur !

Booba ultra fier du collectif AVMN

Lorsqu’il a découvert ce reportage, Booba a tout de suite réagi. Il est très fier de cette séquence de TF1 qui révèle le côté sombre du couple. Il n’a pas manqué de féliciter le collectif AVMN qui a travaillé dur pour que cette affaire soit prise au sérieux ! « Une centaine de victimes. @collectifAVMN🙌🏾 » a-t-il écrit sur Twitter.

Il se montre très fier que les médias puissent enfin révéler qu’il y a bel et bien des victimes.

Les fans de Booba sont heureux de voir que ce combat avance. Mais nombreux sont ceux qui expriment leur colère en voyant le couple se dédouaner de toute responsabilité.

On peut donc lire sur Twitter : « Bon on a compris tu carottes pas la France 🇫🇷 ni les Français mais tu carottes un Maximum de Francophones sur toute la planète! Trop fort les Blatas ».

Nombreux sont ceux qui estiment donc qu’ils se sentent protégés. « Ils se croient donc intouchables par ce qu’ils habitent pas en France, alors qu’il y a aussi des condamnation dans le pays où ils sont ? Aller, signalé moi ses escrocs et coffré les, j’ai plus envie d’entendre parler d’eux. »

Une chose est sûre, Booba ne compte pas se laisser faire ! Il ira donc jusqu’au bout pour qu’ils paient les conséquences de leurs actes.