CAF: découvrez vite si vous avez droit à cette nouvelle prime exceptionnelle de 3000 euros !

Si vous avez le droit aux aides de la CAF, vous pourriez être concerné par cette nouvelle prime exceptionnelle de 3000 euros !

Les offres de la CAF sont nombreuses et variées. Et d’ailleurs, dans quelques semaines, une prime exceptionnelle de 3000 euros sera proposée à des millions de personnes éligibles.

La CAF vous accompagne tout au long de l’année

C’est décidé, la CAF ne vous abandonne pas. Cette année encore, la Caisse d’Allocation Familiale va vous aider en proposant plusieurs aides pour arrondir vos fins de mois.

Les répercussions de la crise économique de l’année dernière ont ainsi eu un impact significatif sur les revenus des ménages. Plus que jamais, la CAF se tient à la disposition des Français pour les aider à percevoir des aides.

Grâce aux nombreuses primes et aides, les familles aux revenus modestes réussissent à rendre meilleur leur quotidien. Et la CAF y est donc pour beaucoup.

En 2023, la CAF compte donc bien maintenir ses actions pour permettre au plus grand nombre de prétendre à des aides. Il y en a une petite vingtaine en France.

Pour y prétendre, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site officiel de la CAF et commencer une simulation. Si vous pensez répondre aux critères requis, vous aurez la chance d’en bénéficier.

L’année dernière, la CAF a aidé des millions de ménages à joindre les deux bouts. Toutes ces aides du gouvernement ont ainsi permis aux citoyens résidant sur le territoire français de protéger leur pouvoir d’achat.

Et avec l’inflation qui a frappé le pays et qui a des répercussions sur le prix de l’électricité ou autre, certains ménages se sont une fois encore retrouvés en difficulté. La CAF a donc étendu ses primes en les proposant au plus grand nombre.

Depuis quelques mois, la CAF fait la promotion d’une nouvelle prime pour les salariés. Il s’agit d’une aide leur permettant de toucher la somme de 3 000 euros. Rien que ça !

Êtes-vous éligible à l’aide de 3000 euros ?

En 2022, déjà, la CAF a pu attribuer plusieurs primes à de nombreux Français. Cela a pu leur permettre d’avoir une nouvelle protection de leur pouvoir d’achat.

Malheureusement, l’inflation qui frappe la France, a plongé certains foyers dans le rouge, et parmi eux, les salariés, qui ont peiné à finir le mois. C’est dans ces moments précis que la CAF entre en jeu.

Grâce au gouvernement d’Emmanuel Macron, la CAF a donc prévu de proposer de nouvelles offres pour 2023, dont une nouvelle prime d’une valeur très élevée.

Il s’agit d’une prime d’une valeur de 3 000 euros. Pour prétendre à cette prime exceptionnelle de la CAF, il vous suffit d’accéder à votre espace personnel et effectuer une demande. Les critères d’admissibilité restent les mêmes, vu qu’il s’agit d’une prime d’activité.

Effectivement, la condition sine que none pour espérer la toucher, c’est d’être un salarié avec un contrat CDI ou CDD. Ensuite, vous devez être travailleur à temps plein, partiel ou bien en stage d’apprentissage.

Dans certains cas, ce sont même les employeurs qui font donc directement la demande pour profiter de la prime d’activité. Sinon, il vous suffit de créer votre espace et remplir vos coordonnées.

Sachez que dans le cas où c’est l’entreprise qui s’occupe des démarches, elle vous avertira si vous pouvez en bénéficier ou non. C’est d’ailleurs elle qui déterminera si vous pouvez y prétendre.

Cette prime de 3000 euros est attribuée sur différents critères et l’un d’entre eux est d’avoir un salaire qui ne dépasse pas le SMIC. D’après la DREES, plus de 1,3 million de Français en ont bénéficié. Merci la CAF !