BlogJeux VidéoCall Of Duty Advanced Warfare dévoile son multijoueur en vidéo

Call Of Duty Advanced Warfare dévoile son multijoueur en vidéo

La GamesCom 2014 n’avait pas encore commencé, que déjà les personnes attendaient avec grande impatience la présentation exclusive du mode multijoueur du prochain Call Of Duty, à savoir Advanced Warfare. Edité par et développé par le studio , ce nouvel épisode de la série a sagement attendu le début de la pour montrer le bout de son nez. C’est donc hier soir dès 19h que la présentation du mode multijoueur a été faite en direct du plus grand salon de jeu vidéo du monde.

La conférence a duré un certain temps, nous permettant ainsi d’avoir de nombreuses informations croustillantes au sujet d’Advanced Warfare. C’est à découvrir maintenant sur Tuxboard !

Un gameplay « faster, stronger, more tactical »

Comme on avait pu le voir lors de différentes vidéos de la campagne solo, l’exosquelette présent dans Advanced Warfare permettra d’apporter de réels changements en matière de gameplay. Grâce à ce nouveau joujou, le joueur verra sa manière de jouer changer, notamment au niveau de la vitesse. En effet, l’exosquellette vous permettra de vous déplacer plus vitesse, d’effectuer des sauts, des esquives, des dash boostés avec même la possibilité de faire des manoeuvres en l’air. Bref, un gameplay qui se veut donc « plus rapide, plus solide, plus tactique » et qui mise beaucoup sur la verticalité du décor, comme on a pu le retrouver dernièrement dans TitanFall.

Une personnalisation ultra-poussée

Outre le fait de pouvoir ajouter des capacités spéciales à votre exosquelette, une personnalisation ultra poussée de votre personnage et arsenal sera présente dans Advanced Warfare. L’un des systèmes s’appelle Pick 13, c’est-à-dire qu’il s’inspire du système de personnalisation présent dans Black Ops 2, vous faisant disposer de 13 emplacements pour vos équipements (scorestreaks compris). L’apparence de votre soldat peut également être changée, de même que les bottes, le casque, les lunettes, les genouillères, … Enfin, le Create an Operator est un système qui vous fera profiter de récompenses en fonction de votre implication dans le jeu. Ces récompenses vous permettront de personnaliser vos armes, avatars, équipements, …

Maps et modes de jeux

Lors de sa sortie, Advanced Warfare disposera de 12 modes de jeux dont les plus classiques sont Domination, Deathmatch, Team Deathmatch, Capture the Flag, Search and Destroy, Harpoint et aussi un nouveau mode appelé Momentum. La petite nouveauté s’appelle Uplink, mode où deux équipes se disputent un drone pour le contrôle d’un satellite. A la manière du handball, chaque équipier peut se lancer le drone, le but étant de l’envoyer dans le camp adverse pour marquer des points.

Pour ce qui est des maps, seulement 4 ont été dévoilées pour le moment :

– Biolab : laboratoire biologique situé à Monument Valley pouvant lâcher du gaz toxique,

– Riot : prison basée à Bagdad,

– Ascend : un centre spatial dont la verticalité prime avant tout (coucou l’exosquelette !),

– Defender : un  bunker abandonné sous le Golden Gate de San Francisco où un terrible tsunami s’apprête à vous frapper de plein fouet.

Advanced Warfare – édition Zero

Pour finir, une édition Zero d’Advanced Warfare a été présentée hier soir lors de la conférence. Cette fameuse édition aura ses avantages, notamment le fait d’être disponible un jour avant la sortie officielle du jeu pour tous ceux qui l’auront pré-commandé. Elle permettra aux joueurs d’augmenter rapidement leurs stats en ligne grâce au Double XP pendant 24h. Les joueurs auront droit également à 2 armes inédites, un arsenal avancé comprenant un bonus pour l’exosquelette  et enfin une arme à énergie Quantum EM1. Sortie de cette édition Zero prévue le 03 Novembre 2014.

Trailer multijoueur d’Advanced Warfare

Voilà ce que nous pouvions vous dire au sujet du mode multijoueur d’Advanced Warfare. De nombreux changements ont vu le jour notamment en matière de gameplay, donc nous espérons que cela portera ses fruits. A présent, il faudra attendre de pouvoir mettre la main dessus pour être certain de ce qu’il vaut. Sortie officielle du jeu prévue le 04 Novembre 2014 sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.

Source : jeuxvideo.com

Publié le 12 août 2014 à 14:47, par :
ProTo71

Auto-entrepreneur en rédaction web et Community Management depuis Janvier 2014. Loisirs : rédacteur en chef et Community Manager au sein de la InFamouS eSport depuis 2009, association de loi 1901 multigaming créée en 2004 et évoluant dans le domaine du sport électronique sur PC et consoles. Passion pour les jeux vidéo et goût prononcé pour l'informatique, le cinéma, la musique et les sorties.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches