Céline Dion au plus mal "aucun traitement" ne pourra guérir la chanteuse !

Céline Dion revient de loin. La chanteuse a dû une fois encore annuler toute les date de ses prochaines tournées à cause de son état.

La chanteuse pourra-t-elle espérer rechanter un jour ? Il y a quelques jours, Céline Dion a annoncé qu’elle était contrainte d’annuler toutes les dates de sa tournée car elle est très malade.

L’état de Céline Dion ne s’améliore pas

Ce vendredi 26 mai, l’équipe de Céline Dion a annoncé l’annulation de ses concerts prévus en Europe jusqu’en avril 2024. Cela représente au total une quarantaine de dates.

Une décision très lourde à prendre pour la chanteuse. En effet, elle souffre de problèmes de santé depuis plusieurs mois et elle peine à remonter la pente.

« Je suis tellement désolée de vous décevoir encore une fois. Je travaille très fort pour retrouver mes forces, mais les tournées peuvent être exigeantes et difficiles, même quand on est à 100 % », a-t-elle fait savoir dans un premier post. Et ce n’est pas tout.

La chanteuse québécoise a ajouté : « Ce serait injuste envers vous de reporter les concerts une fois de plus, et bien que cela me brise le cœur, il vaut mieux tout annuler maintenant, jusqu’à ce que je sois vraiment prête à remonter sur scène. Je veux que vous sachiez que je n’abandonne pas… et que surtout, j’ai très hâte de vous revoir ! », pouvait-on lire sur sa page Instagram.

Des centaines de milliers de fans devront donc se tourner vers leurs points de vente d’origine pour se faire rembourser leurs places du Courage World Tour. Une mauvaise nouvelle…

La chanteuse au plus mal

Au mois de décembre 2022, Céline Dion avait déjà expliqué dans une vidéo que sa santé ne lui permettait pas de monter sur scène. Elle avait à l’époque annoncé le report de ses concerts du printemps 2023 à 2024.

Mais aussi l’annulation de ceux prévus à l’été 2023. La chanteuse Céline Dion est donc atteinte d’un trouble neurologique très rare.

Cela fait plusieurs mois qu’elle est en convalescence. L’année dernière, Céline Dion était sortie du silence pour expliquer à ses fans les raisons qui la tenaient éloignée de la scène depuis si longtemps.

Elle se dit atteinte d’un trouble appelé stiff-person syndrome, ou syndrome de l’homme raide. « On ne sait pas encore tout de cette maladie rare, mais on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre. Ces spasmes affectent ma vie de tous les jours, à plusieurs niveaux », avait-elle expliqué.

Et d’ajouter : « J’ai parfois beaucoup de difficulté à marcher. Et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales comme je le souhaiterais ». Le dernier concert en date de la chanteuse remonte à mars 2020, à Newark.

Céline Dion ne peut pas guérir

Atteinte d’une trouble neurologique très rare qui altère ses déplacements, Céline Dion est contrainte de se reposer chez elle. Pour les prochains mois.

Selon plusieurs rumeurs, la star ne serait plus en mesure de bouger. Et de déplacer les parties de son corps. On apprend aussi que ses cordes vocales se voudraient impactées par la maladie.

« Je dois admettre que c’est un combat continuel. Chanter c’est ce que j’ai fait toute ma vie, et pour moi ne plus être capable de le faire est inimaginable », avait-elle confié en larmes dans une vidéo partagée sur Instagram. Des propos qui avaient ému la Toile.

La semaine dernière, Le Midi-Libre faisait savoir que Céline Dion pourrait se voir placée dans le CHU de Montpellier et plus précisément dans l’institut Hospitalo-Universitaire dédié aux maladies auto-immunes et aux immunothérapies innovantes.

« Céline Dion développe un anticorps qui cible une enzyme et qui perturbe complètement ses muscles. Il n’y a aucun traitement aujourd’hui pour ça. Sur une plateforme comme la nôtre, on peut tenter d’en trouver un », a expliqué un docteur, pragmatique.