Cette employée de crèche tue un bébé de 11 mois car il pleurait trop !

C'est une terrible histoire qui s'est déroulée à Lyon. Une femme a assassiné un bébé de 11 mois car il pleurait trop à la crèche.

Mettre ses enfants à la crèche peut devenir une vraie source d’angoisse pour de nombreux parents. Et pour cause, de terribles histoires ont parfois lieu. Un bébé de 11 mois a perdu la vie, assassiné par une employée de crèche.

Une fillette en grande détresse

C’est un horrible fait divers qui a eu lieu le 22 juin 2022. Les faits se sont déroulés dans le 3ᵉ arrondissement d’une crèche, à Lyon. En fin de matinée ce jour-là, un bébé de 11 mois a perdu la vie. Il a ingéré un produit toxique qui l’a tué.

C’est une employée de crèche qui est suspectée d’avoir assassiné l’enfant car ce dernier pleurait beaucoup trop. Nos confrères du journal Le Monde ont d’ailleurs dévoilé le déroulé de cette abominable journée dans la crèche privé Danton Rêve.

Cette crèche fait partie de la chaîne People & Baby. En juin de l’année 2022, une employée a la charge d’un bébé de 11 mois. Il s’agit d’une petite fille prénommée Lisa. En revanche, la salariée n’a pas le temps de s’en occuper.

Ce matin-là, elle est arrivée en retard et n’a pas eu le temps de nettoyer la crèche avant l’arrivée des autres enfants. Elle a alors placé la fillette dans une autre pièce, toute seule, le temps de faire son travail.

Depuis que ses parents l’ont quittée, la petite fille ne cesse de pleurer. Le bébé de 11 mois est au plus mal. En revanche, l’employée de la crèche ne prend pas en compte la détresse de l’enfant.

Le bébé de 11 mois décède

Le bébé de 11 mois a même décidé de s’accrocher à la jambe de la salariée pour obtenir du réconfort. Mais rien n’y fait. L’employée a continué de vaquer à ses occupations sans accorder d’importance à la petite Lisa.

C’est à ce moment-là que l’employée aurait alors aspergé l’enfant d’un produit ménager. Et ce, dans le but que la petite la laisse tranquille. Elle a d’ailleurs avoué avoir forcé la petite à ingérer le liquide.

Peu après, les autres parents venus déposer leurs enfants dans la crèche ont découvert la petite dans un terrible état. Prise de convulsions, Lisa était au plus mal. Alors que la suspecte paniquait, ils ont prévenu les pompiers.

Le bébé de 11 mois est prise en charge, inconscient. Finalement, les médecins n’ont pas réussi à sauver la fillette. Elle est décédée de graves brûlures internes en fin de matinée. Les tentatives de réanimation n’y ont rien fait.

L’employée, quant à elle, a continué sa journée dans la crèche. Une fois son service terminé, elle s’est rendue dans un parc de la Tête d’Or. Elle a alors reçu un appel de sa mère lui indiquant que la police était à sa recherche.

Une enquête ouverte

C’est en milieu d’après-midi que les policiers ont finalement interpellé la principale intéressée pour « homicide involontaire » sur le bébé de 11 mois. Placée en détention provisoire à la maison d’arrêt Lyon-Corbas, elle n’a pas de casier judiciaire.

Le ministère avait alors indiqué à l’époque qu’une enquête avait alors été ouverte. Et ce, pour obtenir « rapidement des éclaircissements quant aux facteurs qui, dans cette crèche, dans ce réseau, ou dans le cadre général des modes d’accueil, auraient pu concourir à l’installation de situations de danger ou de maltraitance ».

La préfecture du Rhône avait également ordonné la fermeture administrative de trois mois de cette crèche. Le but ? « Vérifier que les conditions de fonctionnement de l’établissement sont conformes aux dispositions législatives et réglementaires ». Une terrible affaire.