Cette grand-mère exige d'être payée 20 euros de l'heure pour s'occuper du bébé de sa fille !

Une grand-mère a exigé une rémunération auprès de sa fille pour accepter de s'occuper de son bébé. La Toile a félicité la mamie !

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes n’hésitent pas à partager leur quotidien. C’est le cas de nouveaux parents qui se posent souvent des questions sur leur nouvelle vie. Récemment, une maman a dévoilé son anecdote avec la grand-mère de son bébé.

Une question qui taraude les parents

Lorsqu’un bébé arrive, les parents se posent tous la même question : qui va le garder lorsqu’on va retourner au travail ? Si certains pères ou certaines mères décident de rester foyer, tout le monde n’a pas ce choix-là.

En effet, certains n’ont pas d’autres choix que de se rendre au travail pour subvenir aux besoins de leur famille. La plupart décident alors de faire appel à une assistante maternelle.

Mais les places coûtent cher et il faut avoir une vraie confiance en cette personne. D’autres parents, quant à eux, décident de mettre leurs enfants à la crèche. En revanche, il ne s’agit pas toujours d’une option possible.

Et pour cause, les places se font aussi rares et ils font s’y prendre bien à l’avance. Certains parents font alors appel à leurs propres parents parfois. Une grand-mère ou un grand-père peut très vite devenir la nouvelle nounou.

D’autant plus que c’est une solution souvent qui n’est pas coûteuse. Et pour cause, les grands-parents acceptent de le faire gratuitement. Mais tous n’ont pas la même vision des choses. C’est notamment le cas d’une grand-mère.

La grand-mère accepte de s’occuper du bébé contre rémunération

Sur Reddit, une jeune maman américaine s’est livrée au sujet de son expérience. Âgée de 29 ans, elle a décidé de partager son histoire. Elle a expliqué qu’elle devait trouver une solution pour faire garder son bébé.

Avec son compagnon, ils ont alors pensé que la grand-mère de leur enfant pourrait le garder durant leur journée au travail. La jeune femme a alors demandé à sa maman si elle était d’accord pour s’occuper de son bébé.

Mais la grand-mère a décidé d’accepter à une seule condition. Elle exigeait que sa fille lui paye 20 dollars de l’heure pour garder le bébé. Sinon elle a affirmé qu’elle était trop vieille et qu’elle avait déjà élevé ses propres enfants.

La jeune maman a alors confié sur Reddit : « Ma mère, qui a 64 ans, a toujours été femme au foyer depuis 1992 et n’a jamais vraiment travaillé. Elle m’a aussi dit que si je voulais tellement avoir ce bébé, j’aurais dû m’organiser pour pouvoir rester chez moi ».

« Et ce, pour prendre soin du bébé pendant que mon mari allait travailler pour ramener l’argent à la maison comme une famille traditionnelle. Si mon père a pu le faire pour deux, alors nous pourrions le faire« .

Des avis qui divergent

La jeune maman s’est aussi demandée si elle a eu le mauvais rôle d’attendre de la grand-mère « qui reste à la maison toute la journée, puisse s’occuper de mon bébé pendant que mon compagnon et moi essayons d’équilibrer nos finances« .

Sur Reddit, plusieurs internautes ont alors dévoilé leur façon de penser. La plupart a affirmé que la grand-mère avait tout à fait raison de demander une rémunération et de lui avoir fait ces reproches.

Ils ont expliqué qu’elle était dans son droit de refuser. Et que la jeune maman aurait dû prendre ses propres dispositions financières avant de faire un bébé. Certains, en revanche, n’ont pas partagé le même avis.

Certains pensent que leur rôle de la grand-mère est aussi d’aider sa famille. Une chose est sûre, ce débat divise !