BlogPhotosUn ginkgo de 1.400 ans éternue et perd des milliers de feuilles

Un ginkgo de 1.400 ans éternue et perd des milliers de feuilles

Ginkgo Chine chute feuilles (2)

En Chine, un ginkgo vieux de 1.400 ans a perdu de nombreuses feuilles, recouvrant le sol d’une sublime couleur jaune. L’action se déroule dans les montagnes de Zhongnan à proximité du temple bouddhiste Guanyin Gu. Un phénomène assez rare quand on sait que cet arbre peut rester inchangé sur de longues périodes allant jusqu’à 200 ans.

Ginkgo Chine chute feuilles (3)

Cette importante chute de feuilles a logiquement attiré de nombreux visiteurs. Quand on admire les images, on comprend pourquoi. Notez la poésie qui se dégage de ce décor féerique. Un moment hors du temps où les pensées semblent divaguer sans pouvoir exercer aucun contrôle dessus. La nature est magnifique quand elle reprend le dessus. Souvenez-vous par exemple de l’apparition de fleurs dans le désert le plus aride du monde.

Ginkgo Chine chute feuilles (1)

Ginkgo Chine chute feuilles (4)

Ginkgo Chine chute feuilles (5)

Publié le 26 novembre 2015 à 19:28, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches