BlogSérie TVCode of a Killer : une révolution scientifique au coeur d’une histoire sordide

Code of a Killer : une révolution scientifique au coeur d’une histoire sordide

code of a killer jeffreys itv

Code of a Killer est la dernière mini-série en deux parties de la chaîne britannique ITV. Cette série, comme bien d’autres, débarque pour le printemps et s’installera le 6 avril.

Code of a Killer se dévoile dans une bande annonce révélée par la chaîne il y a quelques jours.

Code of a Killer nous fait remonter le temps jusqu’en 1984 et nous raconte l’histoire vraie d’Alec Jeffreys. Ce dernier était un généticien britannique qui menait ses recherches sur les empruntes génétiques dans l’université de Leicester.
La série raconte non seulement la vie du scientifique mais aussi et surtout la première utilisation de la technique de Jeffreys, le 10 septembre 1984. C’est au coeur d’une enquête sur le viol et le meurtre de deux jeunes femmes de 15 ans : Lynda Mann et Dawn Ashworth, que la technique de reconnaissance via les empruntes génétiques va être utilisée pour la première fois.
Convaincu que le criminel est proche et qu’il recommencera à tuer, David Baker, chargé de l’enquête, va approcher Jeffreys pour utiliser sa dernière découverte comme outil pour résoudre le double meurtre.

Code of a killer

Pour cette mini-série est scénariste par Michael Crompton (London Bridge), de nombreuses personnes en lien avec l’enquête et le double meurtre ont été contactées, y compris les familles de victimes.

Concernant le casting : David Threlfall (Shameless) interprétera le détective chargé de résoudre l’affaire : David Baker. John Simm, que vous avez pu voir dans Doctor Who, Mad Dogs ou encore Life on Mars, incarne dans cette mini-série le personnage principal : Alex Jeffreys. Anna Madeley (Bons Baisers de Bruge, Secret State, Utopia) joue sa femme, Sue. Pour le reste, Dorothy Atkinson (Call the Midwife, Mr Turner, The Town), Lorcan Cranitch (Penny Dreadful, The Crimson Field), Robert Glenister (Londres, police judiciaire), Paul Copley (Downton Abbey)  et  enfin, Farzana Dua Elahe, en ce moment à l’affiche de la série séquel :  « A.D. The Bible Continues »  seront eux aussi de la partie.

Publié le 25 mars 2015 à 16:43, par :
Jeff

Jeff est une fille. Sérivore, à la recherche du synopsis parfait et donc insatisfaite devant l'éternel. Jeff croit en la puissance des Internets, aux complots des chats aux pouces opposables pour dominer le monde et en Cartman.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches