Des solutions naturelles pour régler l’hypoglycémie

L’hypoglycémie touche facilement les personnes souffrant du diabète, mais aussi celles en parfaite santé. Elle se manifeste souvent par des sueurs froides, des étourdissements, des troubles de comportements et une sensation de fatigue généralisée.

Si des prescriptions médicales sont prescrites dans le traitement de l’hypoglycémie, des traitements naturels sont aussi possibles et facilement accessibles à tous.

Test d’hypoglycémie

Des solutions de prévention naturelle

L’hypoglycémie est la manifestation d’une baisse du taux du sucre dans le sang. Pour assurer la stabilisation du taux de glycémie, une bonne hygiène de vie suffit. Premièrement, chaque personne doit statuer sur l’origine de l’hypoglycémie et sur sa résistance à une baisse du taux de sucre, en termes plus simples, à la faim. Dès qu’une sensation de faim se manifeste, un coupe-faim s’impose.

Les repas fournissent au corps le taux de sucre nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme. Le respect des trois repas quotidiens reste incontournable accompagné d’une bonne dose d’eau. Les repas se composent alors d’une portion de glucide, de protéine et de fibres. Le respect d’une composition équilibrée prévient sur le long terme, le risque d’hypoglycémie par les réserves nutritionnelles dans l’organisme. Des en-cas en cours de journée présentent aussi une efficacité incontournable.

Recours naturels en cas de manifestation d’hypoglycémie

L’hypoglycémie se manifeste de manière progressive. De ce fait, elle est facilement anticipée. Le remède naturel repose le principe d’un apport de sucre rapide, facilement assimilable par l’organisme. Pour plus d’efficacité, une solution liquide bien sucrée constitue une solution infaillible.

Un verre d’eau avec deux grandes cuillerées à soupe de sucre est largement suffisant. En déplacement, les sucreries sont des remèdes d’infortune. Par ailleurs, les fruits à forte teneur en sucre présentent aussi de forte potentialité.

Les aliments préconisés pour la pallier

La stabilisation du taux de sucre repose avant tout sur une alimentation saine, équilibrée et variée. La consommation de sucre de table n’est pas forcément conseillée pour éviter de tomber dans l’obésité. Les sucres lents sont plus efficaces en terme préventif, sur le long terme. Les fruits et légumes sucrés sont les plus intéressants, comme : l’orange, la mangue, les carottes ou encore les betteraves tout en assurant l’apport vitaminique.

Pour une diversification de goût, les légumes et fruits se consomment en jus bien réhydratant. Les protéines végétales ou animales comme : la viande, les haricots et les produits laitiers intègrent les repas. Pour plus de précautions, il faudrait privilégier la viande blanche. En guise d’assaisonnement et pour une préservation de la santé, une pincée de levures de bière est la bienvenue.

L’hypoglycémie touche un large panel de personnes. Néanmoins, une alimentation équilibrée et une meilleure connaissance de sa physionomie sont d’une grande aide pour éviter ces situations embarrassantes. Dans tous les cas, l’apport en sucre rapide ne se fait pas par une seule ingestion, mais fractionnée sur chaque repas. En déplacement, les sucreries restent les meilleurs compagnons d’autant plus qu’elles ne sont pas encombrantes et présentées sous différentes formes toutes aussi délicieuses les unes que les autres.

Les dernières publications
Tuxboard