Do They Know It’s Christmas : titre au profit de la lutte contre le virus Ebola

Apparu en Guinée en Frévrier 2014, le virus Ebola est devenu, depuis plusieurs semaines maintenant, l’un des sujets les plus traités sur internet et à la télévision. Plusieurs centaines de personnes ont été victimes de ce virus et ont perdu la vie, c’est la raison pour laquelle Bob Geldof a souhaité sortir un titre au profit de la lutte contre ce fléau ravageur.

Créé en 1984 à l’initiative de Bob Geldof et Midge Ure afin de venir en aide aux victimes de la famine qui sévissait en Éthiopie, Band Aid est un projet ayant rencontré un franc succès à l’époque et c’est pour cette raison que Bob Geldof a voulu lancer une version 2014 avec un titre intitulé « Do They Know It’s Christmas« .

Enregistrée à Londres, cette chanson a ainsi été réalisée par de nombreuses stars de la chanson telles que Bono du groupe U2, Chris Martin de Coldplay, ou encore Seal. Ce n’est pas tout, puisque de nombreux jeunes artistes ont contribué à l’enregistrement de cette chanson tels que Ellie Goulding, le groupe One Direction, Sam Smith, Ed Sheeran, Rita Ora, et bien d’autres encore.

Ecoulée à plus de 3,7 millions d’exemplaires à sa sortie en 1984, la chanson « Do They Know It’s Christmas« , cette action avait permis de réunir près de 10 millions de livres sterling pour la lutte contre la famine en Ethiopie. Espérons qu’il en soit de même avec ce nouvel enregistrement, qui rappelons-le, sera au profit de la lutte contre le virus Ebola.

Les dernières publications
Tuxboard