Elle doit payer une grosse amende car son billet de TGV a le nom de sa mère !

Une femme a dû s'acquitter d'une amende colossale car son billet de TGV avait le nom de sa mère. On vous dit tout !

Chaque jour, des centaines de personnes prennent le TGV. C’est un moyen de déplacement écologique mais qui peut coûter assez cher. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les amendes données par la SNCF sont assez colossales.

Un billet de train TGV au mauvais nom

La Montagne a raconté une histoire qui concerne Ambre. Cette dernière a appris à ses dépens qu’il ne fallait jamais se déplacer avec un billet de TGV qui n’est pas à son nom. Les faits se sont déroulés à Biarritz, au cours de l’été.

Afin qu’elle puisse se rendre dans la ville, la mère d’Ambre a décidé de lui acheter un billet en première classe. Elle a alors dépensé la somme de 147 euros pour lui permettre de prendre le TGV.

En revanche, elle a fait une erreur qui a coûté très cher à sa fille. En effet, elle a pris un billet de train mais a oublié de préciser qu’elle n’était pas la personne qui faisait le voyage.

Le billet de TGV était donc au nom de la maman d’Ambre. Le seul hic ? Cette dernière n’a pas le même nom de famille que sa mère. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela n’a pas du tout échappé au contrôleur du train.

En effet, lorsque le contrôleur a demandé le billet à Ambre, il a aussi voulu vérifier ses papiers d’identité. La principale intéressée a alors indiqué que le nom de son billet TGV n’était pas le même que sur sa carte d’identité.

Une amende colossale malgré les justificatifs

Ambre s’attendait à des remontrances de la part du contrôleur. En revanche, elle n’imaginait pas un seul instant à ce que ce dernier décide de lui donner une grosse amende. L’homme en question n’a rien voulu savoir.

Pourtant, Ambre avait tout prévu. Elle a présenté des justificatifs de filiation, envoyés par sa mère. Malheureusement pour elle, le contrôleur TGV est resté sur ses positions.

Celle qui se rendait à Biarritz a indiqué : « Le contrôleur a commencé à me dire que j’avais fait une usurpation d’identité, que c’est une fraude, que ma mère peut porter plainte« . Mais ce n’est pas tout.

Ambre a révélé que la présentation des justificatifs envoyés par sa mère n’avait strictement rien changé pour le contrôleur TGV. Elle a affirmé : « Il s’en moquait ». L’homme a alors décidé de sanctionner la voyageuse.

L’homme a alors exigé qu’Ambre s’acquitte d’une amende de 330 euros immédiatement. En revanche, il a précisé qu’elle paierait 50 euros en plus si elle payait cette fameuse amende plus tard. Une honte pour la jeune femme.

« C’était juste une humiliation gratuite »

D’autant plus qu’Ambre aurait payé 200 euros d’amende si elle avait embarqué sans billet de TGV. La jeune femme a alors raconté : « Je ne comprends même pas cette différence de 50 euros… ».

Avant de balancer aussi : « Il me tend son terminal de paiement, je lui tends ma carte. Quand il repart, je fonds en larmes ». Elle a aussi pointé l’humiliation du contrôleur TGV.

Elle a avoué qu’elle n’avait pas du tout bien vécu cette situation. Ambre a souligné : « C’était juste une humiliation gratuite, devant tout le monde. Le contrôleur avait toutes les informations sur ma carte d’identité ».

Avant de préciser aussi : « Et il me les redemandait quand même pour que je les dise à voix haute. Zéro confidentialité ! ». Ambre et sa mère ont d’ailleurs l’intention de faire une réclamation auprès de la SNCF. Cette mésaventure a choqué la jeune femme.