Elle frôle la mort après avoir soigné sa cystite avec de l’eau et du jus de canneberge !

Une femme a frôlé la mort après avoir essayé de soigner sa cystite avec de l’eau et du jus de canneberge !

Il y a des maladies qui, non prises à temps, peuvent s’aggraver. C’est notamment ce qu’une femme a vécu à cause d’une cystite. Elle a décidé de soigner cette dernière avec de l’eau et du jus de canneberge et a fini par avoir un empoisonnement du sang suite à son infection urinaire.

Une cystite soignée avec de l’eau et du jus de canneberge

En cas de problème de santé, il est très important de se rendre chez un médecin. Et pour cause, les professionnels de santé sont les plus aptes à soigner une maladie comme une cystite. Mais parfois, certaines personnes décident de s’autodiagnostiquer.

Maisie Lewis, âgée de 20 ans a d’ailleurs tenté de soigner sa cystite toute seule. Les faits se sont déroulés à Cardiff, au Royaume-Uni. La jeune femme n’a pas consulté un professionnel de santé pour soigner son infection urinaire.

La coiffeuse de profession a décidé de boire de l’eau ainsi que du jus de canneberge. Il s’agit d’une baie qui est connue pour ses bienfaits pour le corps. Elle permet d’empêcher la prolifération de bactéries pathogènes sur la paroi de la vessie.

En revanche, ce cocktail n’a strictement rien changé. La cystite était toujours présente et Maisie Lewis a d’ailleurs vu les choses s’aggraver au fur et à mesure du temps. Elle a commencé à ressentir de terribles douleurs.

Des symptômes qui s’aggravent

Avec les jours qui passaient, Maisie Lewis a commencé à ressentir des douleurs encore plus horribles dans le bas du dos. Et dès qu’elle allait uriner. Une chose est sûre, elle se sentait au plus mal.

Elle a d’ailleurs attendu de ne pas bien se sentir avant d’aller consulter un médecin. Ce dernier a alors indiqué à la jeune femme qu’elle devait prendre des antibiotiques durant deux semaines pour venir à bout de cette infection.

En revanche, les choses ont continué à empirer pour Maisie Lewis. Malgré les antibiotiques, elle ne se sentait pas mieux. Sa cystite était toujours bel et bien présente et la jeune femme souffrait toujours.

La santé de la coiffeuse a d’ailleurs continué à se détériorer. Elle a ressenti des étourdissements, des bouffées de chaleur et frissons, des tremblements mais aussi des hallucinations.

Maisie Lewis a dû se rendre de toute urgence à l’hôpital. Les médecins ont alors découvert qu’elle avait développé une septicémie à cause de sa cystite. À cause de cette infection, la jeune femme risquait une amputation de certains membres et même la mort.

« Les choses peuvent devenir graves »

Sortie d’affaire, la jeune femme a confié au Mirror sur sa cystite : « Si j’avais su à quel point on pouvait tomber malade simplement en ignorant une infection urinaire, je ne l’aurais jamais fait ».

Avant d’ajouter : « Les gens ont besoin de savoir à quel point les choses peuvent devenir graves. Mon corps a enduré tant de choses en si peu de temps ». Mais ce n’est pas tout. Elle s’est livrée sur le jus de canneberge.

Maisie Lewis a indiqué : « Tout ce que j’ai toujours su, c’est qu’il faut boire un peu de jus de canneberge et tout ira bien. Ce n’est pas si simple. Cela doit être enseigné lors des cours d’éducation sexuelle. Et pas seulement ».

Elle a alors affirmé : « les médecins doivent être plus vigilants. Il ne suffit pas de renvoyer les gens chez eux et de leur dire de boire plus d’eau. Ne vous contentez pas de traiter [la cystite] comme si elle allait passer toute seule. Ce ne sera pas le cas ».