C'est l'endroit le plus sale dans les transports en commun et tout le monde y met ses mains

Cet endroit serait le plus sale des transports en commun ! Et si vous pensez qu'il s'agit des toilettes... vous faites fausse route !

Les transports en commun son loin d’être l’endroit le plus propre que vous fréquentez. Mais un recoin en particulier se fait remarquer pour être un véritable nid à microbes !

Les transports en commun: des nids à bactéries ?

Les transports en commun ne sont pas connus pour leur hygiène. En effet, ce sont des endroits souvent pointés du doigt car ils ramassent pas mal de bactéries pendant la journée.

Et pour cause: avec toutes les personnes qu’ils accueillent, de nombreuses saletés peuvent facilement se glisser ! C’est aussi pour cette raison que pendant la crise sanitaire, de nombreuses personnes évitaient au max les transports en commun.

Il y a d’ailleurs certains endroits dans les transports en commun qu’on imagine être des nids de bactéries. C’est le cas des poignées de métro par exemple. Touchées par tous ceux qui veulent monter ou descendre, elles ramassent un bon nombre de microbes à chaque passage.

D’ailleurs c’est aussi valable pour l’avion, le bus et tout autre moyen de transport où les passagers peuvent ouvrir et fermer les portes ou les fenêtres. Dans le métro, il y a aussi la fameuse barre, véritable cauchemar des germaphobes.

De nombreuses personnes évident donc de s’y tenir. D’autres ont pris le réflexe de se nettoyer les mains après chaque passage dans les transports en commun. Ce qui est beaucoup plus simple et logique.

Enfin, un des endroits les plus sales reste sûrement les toilettes. Que ce soit dans un TER, un TGV ou en avion… cet endroit a tendance à être un vrai nid à bactéries. Mais c’est loin d’être le pire !

L’endroit le plus sale…

De nombreuses personnes évident d’aller aux toilettes pendant leurs voyages par peur que cet endroit soit sale. Il faut dire que les toilettes sont loin d’être l’endroit le plus propre au monde.

Cependant, les WC sont tout de même nettoyées par le personnel. Ce qui réduit donc les risques d’infections et les saletés. Cependant, il y a un autre endroit qui est sûrement le pire et le plus sale : l’appuie-tête !

Ce recoin, insoupçonné, serait un véritable nid à bactéries ! Jason Tetro, un chercheur de l’Université de l’Alberta explique au Sun pourquoi c’est un nid à microbes.

« Cette zone est constamment touchée. Ou en contact avec les passagers » explique l’expert. Avant d’ajouter que des « personnes que vous ne connaissez pas et dont l’état de santé vous est totalement inconnu » ont aussi touché cet endroit.

De plus, il explique que l’appuie-tête entre en contact directement avec des zones sensibles du corps. Comme la tête, en premier, et les mains !

D’un autre côté, cet endroit est très peu nettoyé ! D’où le fait qu’il devient rapidement un véritable nid à bactéries. L’expert regrette en effet que cet endroit ne fasse pas partie des zones qui sont le plus souvent nettoyées.

Ce problème est d’ailleurs le même pour l’avion, comme pour le train ! D’un autre côté, une hôtesse de l’air a aussi confié que les pochettes derrière les sièges sont bien sales aussi.

Si vous devez lire les instructions de sécurité, pensez à mettre un peu de gel désinfectant après sur sur vos mains. Cela vous permettra de vous débarrasser des possibles bactéries qui se trouvaient déjà sur la pochette.

Pour votre sécurité, il est préférable que vous évitiez de toucher certains endroits. Et si vous n’avez pas vraiment le choix, vous pouvez simplement passer une lingette désinfectante avant.