BlogActusLes extraterrestres pourraient coloniser notre planète selon Stephen Hawking

Les extraterrestres pourraient coloniser notre planète selon Stephen Hawking

Le célèbre astrophysicien britannique a été clair. Il est fort probable que des espèces extraterrestres très avancées puissent un jour conquérir et coloniser notre planète.

independance day stephen hawking extraterrestre invasion terre

pense que les espèces extraterrestres qui pourraient un jour venir nous rendre visite ne seraient pas forcément armées de bonnes intentions, loin de là. L’homme qui a passé toute sa vie à tenter d’expliquer et de comprendre les mystères de notre Univers est plutôt pessimiste lorsqu’on lui parle d’une possible invasion extraterrestre.

Hawking a déclaré :

« Si des extraterrestres nous rendent visite, on pourrait obtenir un scénario similaire à celui de la découverte des Amériques par Christophe Colomb. On sait tous que cela n’a pas profité aux Amérindiens. »

« Il est aussi probable que ces espèces extraterrestres avancées soient des conquérants nomades qui tentent de coloniser toutes les planètes qu’ils peuvent atteindre. »

Selon Stephen Hawking, l’existence d’espèces extraterrestres ne fait aucun doute :

« Mon esprit cartésien me pousse à croire en cela. Les données récoltées sur notre Univers rendent cette affirmation parfaitement rationnelle. Le vrai défi, c’est de savoir à quoi ces espèces extraterrestres pourraient ressembler. »

stephen hawking espece extraterrestre colonisation invasion terre

L’astrophysicien a aussi expliqué que la survie de la race humaine dépendrait de sa capacité à rendre une autre planète habitable :

« Il est de plus en plus probable qu’une catastrophe, quelle que soit sa nature, vienne à détruire la Terre. »

« Je tiens donc à mettre en avant l’importance du vol spatial. Au fil de ma vie, j’ai appris à ne pas regarder trop en avant et à me concentrer sur le présent. »

On rappelle qu’en juillet dernier avait contribué au lancement du célèbre projet Breakthrough Listen, littéralement « à l’écoute de La Découverte », doté d’un fonds de 100 millions de dollars sur dix ans, porté par le magnat russe Yuri Milner, qui vise à détecter une vie intelligente .
Ce projet fait partie d’un projet plus global de Milner « Breakthrough Initiatives ». Ce projet est annoncé comme étant le plus abouti en matière de recherche de signaux extraterrestres.
L’équipe de Milner va sonder la totalité de la Voie Lactée ainsi que 100 autres galaxie qui lui sont proches.

Le professeur Hawking, âgé aujourd’hui de 73 ans, a ensuite conclu sa conférence avec des mots qui feront probablement fantasmer tous les amateurs de science-fiction :

« Quelque part dans le cosmos, il y a peut-être une espèce intelligente capable de comprendre nos signaux qui nous observe. »

Si vous préférez les invasions extraterrestres et les scénarios catastrophe uniquement lorsque vous vous trouvez au fond de votre canapé, on vous invite à découvrir notre sélection des 20 meilleurs films catastrophe.

Publié le 1 octobre 2015 à 10:20, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches