Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusUn festival de Metal majeur va utiliser des canalisations pour acheminer la bière

Un festival de Metal majeur va utiliser des canalisations pour acheminer la bière

Le Wacken Open Air est un allemand dédié à la musique . Ses organisateurs ont décidé d’innover cette année en acheminant le précieux nectar via des canalisations afin de limiter la pollution.

Adieu futs de , et bonjour canalisations

Vous pensiez que les pipelines étaient réservés à l’acheminement du gaz et du pétrole ? Que nenni, ils servent désormais à faire circuler la bière en Belgique, et à abreuver les festivaliers allemands (déjà) fortement alcoolisés.

Le Wacken se déroulera cette année du 3 au 5 août 2017 en Allemagne. Cette grand-messe européenne du attire chaque année près de 80.000 festivaliers, qui consomment environ 400.000 litres de ce délicieux breuvage aussi considéré comme un anti-douleur efficace.

Par souci écologique, les organisateurs de l’évènement ont décidé de se séparer des fûts de lourds et encombrants en construisant des canalisations enterrées par lesquelles transitera la boisson alcoolisée.

Comme l’a précisé Holger Hübner, fondateur du :

« Grâce à ce système de canalisations souterraines, nous n’aurons plus besoin d’utiliser les camions qui transportaient les fûts de bière jusqu’alors. »

La fibre optique, l’électricité, l’eau potable et les eaux usées transiteront aussi par des tuyaux enterrés, et un contrôle rigoureux sera mis en place afin de s’assurer de l’étanchéité de ces installations.

Ces travaux coûtent la bagatelle d’un million d’euros, mais il s’agit d’un investissement durable et essentiel pour les organisateurs du Wacken, qui leur permettra notamment de servir 6 bière à la seconde.

Pour terminer, découvrez aussi Pisner, la première bière réalisée à base d’urine humaine, et ces 10 faits étonnants à propos de la bière qui vous donneront assurément envie de vous en « jeter une bien fraîche ».

Publié le 25 mai 2017 à 13:56, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

loading...

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches