Geneviève de Fontenay anéantie après sa mise en examen pour transphobie !

Geneviève de Fontenay se retrouve au coeur d'une grosse polémique ! Elle a été mise en examen après des accusations de transphobie !

Alors qu’elle a la réputation d’une femme classe et distinguée, Geneviève de Fontenay se retrouve au coeur d’une grosse polémique ! Elle a même été mise en examen.

Pas touche à Geneviève de Fontenay !

Geneviève de Fontenay est connue pour avoir un sacré caractère. Si vous vous trouvez au travers de son chemin, gare à vous ! Elle fera tout pour avoir le dernier mot ! Sylvie Tellier pourra donc en témoigner. Elle a expliqué qu’elle avait vécu une petite guerre contre l’ancienne organisatrice de concours de beauté française.

Lorsque Sylvie Tellier a fait des adieux au comité Miss France, Geneviève de Fontenay s’en est réjouit ! « Je n’ai toujours pas digéré ce qu’elle m’a fait ces dernières années, alors je ne vais pas pleurer pour elle. Elle n’est pas à plaindre financièrement. Elle aura gagné bien plus d’argent que moi ! Son licenciement ne me fait donc ni chaud ni froid« , confiait-elle.

Geneviève de Fontenay n’a jamais caché son mépris pour Sylvie Tellier : « J’ai toujours essayé d’être bien avec elle, mais là, je m’aperçois qu’elle me vole ma vie. Elle vole aussi l’image de Miss France. J’ai tant donné pour ce comité pendant toute ma vie », a-t-elle ajouté.

Une chose est sûre, Geneviève de Fontenay ne regrette pas d’avoir quitté le comité ! C’est ce qu’elle a expliqué à Evelyne Thomas :

« Je suis partie quand ils ont commencé à dérailler avec Valérie Bègue qui avait fait des photos à moitié nue sur une croix dans un magazine en couverture. Elle était en train de lécher un yaourt. Donc j’ai dit non. Après, la Miss Paris 2009 avait aussi fait des photos vraiment pornographiques. À ce moment-là, j’ai dit: «Je n’ai plus rien à faire là, je m’en vais.»

Mise en examen pour transphobie

Le concours Miss France est sur le point de changer. Et ça, Geneviève de Fontenay ne le tolère pas ! Elle n’a pas accepté que les transexuels aient leur place dans le concours.

Pour rappel, Andréa Furet a été la 1ère candidate transgenre à participer au concours Miss Île-de-France 2022. Mais elle n’a pas fait partie des cinq finalistes. Elle a eu bien du mal à le digérer.

« J’avoue que c’est une petite surprise pour moi de ne pas faire partie des finalistes. Mais j’ai eu du soutien. Et j’ai donné le maximum. C’est tout ce qui compte. Je suis fière d’être la première à inscrire son nom, mais aussi de ce que j’ai donné durant cette élection ».

Geneviève de Fontenay n’en revient pas ! Elle a donc poussé un gros coup de gueule lorsqu’Elisabeth Moreno chargée de l’égalité hommes-femmes a autorisé les transgenres à participer. Geneviève de Fontenay a donc exprimé sa colère :

« C’est une profonde injure aux soixante années de ma vie. Pendant lesquelles je me suis battue pour donner à Miss France une image respectée et respectable. Qui met en valeur les jeunes filles saines de corps et d’esprit. Miss France n’est pas un concours contre-nature. »

Avant d’ajouter : « C’est une élection qui symbolise l’élégance dans une ambiance saine et nationale. Il faut arrêter de saccager l’image de Miss France ».

L’asso STOP homophobie a donc décidé de déposer une plainte pour injures et incitation à la discrimination transophobe contre Geneviève de Fontenay. Cette affaire va très loin ! Car ce 21 juin, Geneviève de Fontenay a donc été mise en examen.