Harry Potter JK Rowling très agacée par les appels au boycott contre la série HBO, sa réponse cinglante !

Sur les réseaux sociaux, JK Rowling a décidé de réagir aux appels au boycott contre la nouvelle série Harry Potter annoncée par HBO !

Il y a quelques jours, les adeptes de Harry Potter ont appris une nouvelle assez étonnante. Ils ont appris que HBO avait décidé de préparer une nouvelle série sur la saga Harry Potter de J.K. Rowling.

La saga Harry Potter de retour en série

Cela fait plusieurs années déjà que les fans de Harry Potter attendent un nouveau film avec Emma Watson, Daniel Radcliffe et Rupert Grint. Si la saga va bel et bien faire son retour, elle va tout de même devoir se passer des héros.

En effet, HBO a annoncé qu’une nouvelle série sur Harry Potter allait voir le jour. En revanche, elle a décidé de revoir totalement le casting. Une vraie surprise pour les fans qui espéraient tout de même la réunion des anciens héros dans la saga.

Malgré l’énorme flop des Animaux Fantastiques, HBO a décidé de se lancer dans la création de la série Harry Potter. Le géant a révélé que le show devrait durée une dizaine d’années. Il devrait y avoir une saison par tome.

De son côté, l’écrivaine des livres se réjouit donc à l’idée de voir une série réalisée sur sa saga. Elle a confié : « L’engagement de Max à préserver l’intégrité de mes livres est important pour moi ».

Avant d’ajouter aussi : « Et je me réjouis de participer à cette nouvelle adaptation qui permettra d’atteindre un degré de profondeur et de détail que seule une série télévisée de longue durée peut offrir« .

« C’est un sujet nuancé, compliqué et que nous n’allons pas aborder »

En revanche, cette nouvelle série ne fait pas l’unanimité de tous les fans Harry Potter. Certains s’inquiètent qu’elles ne répondent pas vraiment à leurs exigences. D’autres, pointent du doigt le fait que J.K. Rowling soit impliquée dans la série.

Et pour cause, depuis quelques années, elle se retrouve au cœur de la polémique car certains ont jugé ses tweets transphobes. Depuis, elle se fait très souvent attaquer suite à ses propos.

De son côté, le patron de HBO et Max, Casey Bloys a réagi à l’implication de l’auteure des livres Harry Potter dans la série. Il a alors confié : « Je ne pense pas que ce soit le lieu pour en parler ».

Avant de préciser aussi : « C’est une conversation qui a lieu en ligne. C’est un sujet nuancé, compliqué et que nous n’allons pas aborder. Notre priorité est ce que nous allons montrer à l’écran ».

Par la suite, le patron de HBO et Max a conclu : « L’histoire d’Harry Potter est quelque chose de positif, qui parle d’amour et d’acceptation de soi. C’est ça notre priorité. Ce que l’on voit à l’écran ».

J.K. Rowling répond aux détracteurs

De son côté, J.K. Rowling n’a d’ailleurs pas hésité à réagir aux appels au boycott de la série Harry Potter. C’est sur son compte Twitter qu’elle a pris la parole sur le sujet. Elle s’est exprimée et a eu un avis assez cash.

Sur le réseau social, elle a donc balancé : « Une terrible nouvelle que je me dois de partager. Les militants dans mes mentions tentent d’organiser un autre boycott de mon travail, cette fois de l’émission télévisée Harry Potter ».

Celle qui est à l’origine de la création de Harry Potter a alors lâché : « Comme prévenu est prévenu, j’ai pris la précaution de constituer un stock important de champagne« . Une prise de parole assez cash.

Il n’en fallait pas moins pour choquer ceux qui appellent donc au boycott de la série. Si certains se sont amusés de la réponse de J.K. Rowling, ce n’est pas le cas de tout le monde.