BlogActusL’Hermione, la réplique du navire de La Fayette part pour l’Amérique

L’Hermione, la réplique du navire de La Fayette part pour l’Amérique

Hermione fregate La Fayette

Depuis 1997, un projet fou se déroule pour reproduire à l’identique l’Hermione, la célèbre frégate du marquis de La Fayette. Le point final de cette aventure se trouve aujourd’hui le 18 avril 2015 avec le départ de la réplique pour les Etats-Unis. Des travaux qui auront nécessité 18 ans et 25 millions d’euros. Une page d’Histoire de nouveau à l’honneur qui partir de l’île d’Aix près de Rochefort en Charente-Maritime.

Replique Hermione La Fayette

L’Hermione est donc le navire de Gilbert du Motier, marquis de La Fayette, qui a traversé l’Atlantique en 1780 pour venir en aide aux indépendantistes américains face à l’armée anglaise. Une construction qui ressemble parfaitement à l’original à l’extérieur mais qui a subit quand même quelques modifications à l’intérieur notamment pour des raisons de sécurité. Le navire prendra donc la direction des Etats-Unis avec plusieurs escales de prévues pour se souvenir de cette période de l’Histoire.

Pour reconstruire ce bateau de 65 mètres de long et de 1200 tonnes, les responsables ont eu besoin de fabriquer un mat de 54 mètres de hauteur, 2.200 m² de voiles, 32 canons, 25 km de cordage et une ancre XXL de 4 mètres. Une autre réplique d’un bateau célèbre verra bientôt le jour avec Titanic II.

Découvrez l’évolution de la construction en images

Hermione La Fayette (1)

Hermione La Fayette (2)

Hermione La Fayette (3)

Hermione La Fayette (4)

Hermione La Fayette (5)

Hermione La Fayette (6)

Hermione La Fayette (7)

Hermione La Fayette (8)

Hermione La Fayette (9)

Hermione La Fayette (10)

Hermione La Fayette (11)

Hermione La Fayette (12)

Hermione La Fayette (14)

Hermione La Fayette (15)

Hermione La Fayette (16)

Hermione La Fayette (17)

Page Facebook de la traversée

Publié le 19 avril 2015 à 9:02, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches