Hiver

Depuis des semaines, les médias nous annoncent des pénuries de gaz et des prochaines coupures d’électricité pour cet hiver 2022. Pour faire face à ça, Emmanuel Macron a dévoilé la température exacte de chauffage pour les Français !

Une pénurie de gaz et d’électricité en France !

Cela fait déjà plusieurs semaines que les spécialistes et aussi les médias annoncent des pénuries de gaz et des coupures d’électricité pour cet hiver. Depuis que la situation internationale est tendue, le gaz venu de l’Est n’arrive plus en Europe depuis quelques jours. Et à cause de ça, le prix du gaz va flamber cet hiver et de nombreux Français vont avoir du mal pour se chauffer.

En plus de la pénurie de gaz pour cet hiver, les Français vont devoir aussi faire face à des problèmes de répartition de l’électricité. Plusieurs usines de production nucléaires de l’électricité sont à l’arrêt. La France n’a plus selon certains experts la capacité de fournir toute l’énergie consommée par les Français en hiver. Cela pourrait engendrer des coupures d’électricité et la flambée des prix.

Face à ces deux problèmes, les prix vont flamber et certains Français risquent d’avoir des difficultés pour se chauffer cet hiver. Et aussi des problèmes pour régler la facture de chauffage à la fin de l’hiver.

Pour faire face à ce souci, Emmanuel Macron a décidé de dévoiler la température exacte de chauffage idéale pour tous les Français.

Hiver 2022 : voici la température exacte de chauffage que souhaite Emmanuel Macron pour les Français !

L’hiver 2022 s’annonce déjà comme un hiver très compliqué. L’inflation a fait exploser le prix de nombreux produits du quotidien. Et en plus, il va y avoir une crise de l’énergie.

Pour aider les Français à faire face à ces difficultés, Emmanuel Macron a fait un long discours. Il a notamment dévoilé la température idéale à laquelle devait se chauffer les Français cet hiver. « La chose la plus efficace à faire, c’est d’essayer de se caler sur une référence de chauffage, dès qu’il commencera à faire froid, autour de 19°C dans la pièce pour maintenir la température ambiante. »

Il a ensuite ajouté « Si on fait ce petit effort collectif, alors le pays pourra atteindre assez spontanément ses objectifs de sobriété. »

Vous savez maintenant ce que souhaite le Président. Allez-vous respecter sa demande et vous chauffer à 19° ?