BlogSérie TVThe Man in The High Castle : le pilote d’Amazon

The Man in The High Castle : le pilote d’Amazon

the man in the high castle 3

Chers Sérivores, il y a de cela quelques temps nous vous conseillions une petite liste de séries sur la seconde guerre mondiale. Grâce à l’école, votre curiosité personnelle et surtout grâce à Tuxboard (de rien), vous connaissez tout de cette période sombre de l’histoire. Il est temps aujourd’hui d’aller un peu plus loin et d’imaginer que l’histoire se soit passée différemment.
Ici, les troupes allemandes ont remporté la victoire de Stalingrad et les Etats-Unis sont occupés par l’Allemagne Nazi et le Japon Impériale. Voilà le scénario imaginé par l’auteur américain et récemment adapté par Amazon qui, pour l’instant, ne nous propose qu’un épisode.

the man in the high castle2

C’est dans cet univers où nous avons perdu la guerre que et Juliana vivent respectivement à New York et San Francisco en 1962. Chacun des deux personnage se retrouve en possession d’un film relatant l’histoire telle que nous l’avons connue. Sur ces deux bobines nommées « The Grasshopper Lies Heavy » et créées par un certain « Maître du Haut Château » on peut voir les Etats-Unis entrer en guerre, et la gagner aux côtés des Alliés. C’est donc notre histoire qui fait incursion dans la série.

 

Si le scénario de Frank Spotnitz (The X Files) rend ce pilote réellement très intéressant, le casting est réjouissant : Juliana prend les traits de (Le choc des Titans) et est interprété par Luke Kleintank (Bones, Pretty Little liars). Le grand Cary-Hiroyuki Tagawa (Mortal Combat, La planète des Singes, Pearl Harbor) est Nobusuke Tagomi, le représentant du Japon à San Francisco.

The man in the High Castle1

Dirigée par David Semel (American Horror Story, Dr House), la série s’apprête à nous présenter un grand panel de personnages au fur  et à mesure de l’avancée de la saison. Rien d’étonnant à ca : le livre nous fait suivre différents hommes et femmes dans différentes villes, d’origines et religions différentes.

C’est l’ami qui tient les rênes de la production de cette nouvelle série dont seul le premier épisode a été diffusé (le 15 janvier) sur la plateforme d’Amazon.

On vous laisse regarder le très beau générique de ce pilote :

Publié le 20 janvier 2015 à 9:41, par :
Jeff

Jeff est une fille. Sérivore, à la recherche du synopsis parfait et donc insatisfaite devant l'éternel. Jeff croit en la puissance des Internets, aux complots des chats aux pouces opposables pour dominer le monde et en Cartman.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches