Un homme gravement malade achève le Marathon de Boston après 20 heures de course

C’est la belle histoire du jour, et surtout une leçon de courage et de persévérance. Si le marathon de Boston a été bouclé en 2 heures et 9 minutes par Lelisa Desisa originaire d’Éthiopie, c’est un tout autre combat qui a retenu l’attention des médias.

homme malade marathon boston

C’était il y a deux ans, Lelisa triomphait du marathon de Boston, avant que deux bombes n’explosent dans la foule, faisant de ces attentats l’un des pires traumatismes que la ville ait connu.

L’édition 2015 était donc une édition bien particulière pour beaucoup. Si le souvenir des attentas planait sur l’évènement, c’est une histoire particulièrement émouvante qui a finalement retenu l’attention. Maickel Melamed, local de l’épreuve et atteint de dystrophie musculaire a bouclé le marathon sous une pluie battante après plus de 20 heures de course.

Si la majeure partie des coureurs étaient rentrés chez eux depuis longtemps, Melamed a eu le droit à un comité de soutien énorme à son arrivée. L’homme est né avec cette maladie musculaire qui rend les déplacements très difficiles et éreintants pour le malade. En véritable battant, il avait déjà terminé 4 marathons. Celui-ci sera son dernier.

Sa performance est un véritable exemple de courage et ne peut qu’inspirer le respect.

Les dernières publications
Tuxboard