Humans : quand la télévision américaine adapte un chef-d’oeuvre suédois

real humans humans amc

Real Humans, de son vrai nom Äkta människor est une série suédoise de Lars Lundström. Diffusée depuis 2012, la série se déroule en Suède dans un monde alternatif où les androïdes font entièrement partie de la vie des humains. Cette cohabitation soulève de nombreuses questions sur la place du robot en tant que travailleur, ami ou compagnon de l’homme.

La série a connu un grand succès, Lundström a remporté le trophée du meilleur scénariste lors du Prix Italia et Äkta människor a été exportée dans 50 pays.
C’est donc sans surprise que AMC s’est lancé dans une adaptation pour le public américain avec comme titre : Humans.

Ils nous ressemblent, ils travaillent pour nous, ils ne sont pas comme nous.

Ici, les Hubots sont appelés Synths, la série a lieu dans une banlieue londonienne, et de ce que révèlent les bandes-annonces, ce sont bien les deux seules différences avec la série originale. 
Humans, né d’une collaboration entre AMC et Channel 4 regroupe pour son casting : Emily Berrington (Sons of Liberty), Gemma Chan (Journal intime d’une call girl et The IT Crowd), Jack Derges (Cucumber, The Royals), Colin Morgan (Merlin, The Fall), William Hurt (Damages, Into the Wild), Tom Goodman-Hill (Imitation Game, Black Mirror) et Katherine Parkinson (The IT Crowd, Good Morning England). Ils joueront respectivement Nisa, Anita, Simon, Léo, George Millican, Joe et Laura.

real humans tv
La réalisation est entre les mains de Samuel Donovan et de Lewis Arnold. Le premier est connu pour son travail sur Le Journal d’une Call Girl, Utopia et Skins et le second a réalisé Misfits et Banana.
Enfin, la production repose sur Jane Featherstone (Broadchurch, Utopia, The Hour) et Derek Wax (Lip Service, The Hour).
Pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient se pencher sur la version originale, voici la bande annonce de la série au moment de sa diffusion sur Arte :

https://www.youtube.com/watch?v=85nVS3Lsg9w

Rendez-vous le 28 juin pour le lancement de la version américaine de Real Humans.

Les dernières publications
Tuxboard