Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogHigh-Tech/WebInfographie : les pratiques des consommateurs connectés en 2015

Infographie : les pratiques des consommateurs connectés en 2015

etude pratiques consommateurs connectes 2015

Médiamétrie et la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) ont publié une étude qui décrypte les comportements d’achat des internautes en France en 2015. Une  qui permet – entre autre – de découvrir l’évolution des cyber-acheteurs depuis 2005, qui sont passés de 13,9 millions il y a 10 ans à 34,7 millions aujourd’hui, soit 78% des internautes.

Au niveau des sites e-commerce les plus visités, Amazon est de loin le site le plus populaire avec 16,2 millions de visiteurs par mois, mais ne figure qu’en 3ème position des sites d’achat les plus recommandés, derrière Yves Rocher et Nocibé.

Concernant les catégories les plus achetées sur Internet, 44% des achats se font pour de l’habillement/mode, 38% pour le voyage/tourisme, et 35% pour les produits culturels. Enfin, parmi les nombreuses informations sur les comportements des consommateurs connectés en 2015, cette étude nous révèle que 35% des cyber-acheteurs se renseignent en magasin avant d’acheter sur Internet, et que 45% ont déjà effectué des achats sur un site étranger depuis la France.

Des résultats qui peuvent se comparer avec cette étude qui définissait les 10 tendances qui influenceront les consommateurs.

Les pratiques des consommateurs connectés en 2015

pratiques consommateurs connectes 2015

 

Publié le 28 septembre 2015 à 12:04, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches