Installez iOS 9 et OS X El Capitan avec les betas publiques

Lors de la WWDC en juin dernier, Apple a présenté ses nouveaux OS : iOS 9 pour les iPhone et iPad et OS X El Capitan pour les Mac.
Jusqu’à présent, il fallait avoir un compte développeur pour profiter de ces mises à jour en bêta. Désormais, tout le monde peut le faire !
Attention toutefois, ces versions sont toujours des bêtas, la seule différence réside dans le fait que tout le monde peut les installer.

ios 9 os x el capitan beta publique

Les procédures à suivre pour profiter de ces mises à jour sont assez simples. Pour iOS 9, il vous suffira de vous rendre avec votre appareil sur ce lien. Il suffit ensuite de suivre les étapes à l’écran et de finaliser l’installation en se rendant dans Réglages, Général et Mise à jour. Il vous faudra télécharger 1,3 Go et il est toujours recommandé de faire une sauvegarde de votre appareil avant de réaliser ces manipulations.

ios 9 beta publique

Pour OS X El Capitan, ce n’est pas bien compliqué non plus. Une fois inscrit sur le programme en passant par ce lien, il suffira encore une fois de suivre les étapes à l’écran et de finaliser avec un code qui vous sera parvenu par mail (le mail prendra certainement un peu de temps puisque nombreux sont les gens qui veulent essayer). Cette mise à jour pèse quant à elle 6 Go et on vous conseillera aussi de sauvegarder votre Mac avant l’installation du nouvel OS.

os x el capitan beta publique

Si ces manipulations vous font peur ou que vous ne voulez tout simplement pas utiliser un OS qui n’est pas parfaitement stable, l’attente ne devrait plus être très longue. Selon les rumeurs, iOS 9 devrait sortir avec le nouvel iPhone fin septembre et OS X El Capitan plus vers la fin octobre.

Les dernières publications
Tuxboard